Varda Étienne perd son poste à la radio suite à des propos déplacés

,

L’animatrice s’est fait retirer son micro du Énergie 98,9.

Vendredi dernier, l’animatrice Varda Étienne a tenu des propos controversés dans l’émission radiophonique La commission Gendron animée par Stéphane Gendron.

Étienne a eu à commenter la récente tuerie à Las Vegas qui a fait plus de cinquante morts et des centaines de blessés.

« Ce qui s’est passé à Vegas là, tu le sais Stéphane, je suis une personne sensible, et pour une fois dans ma vie, j’ai été extrêmement froide face à cette situation-là. Je me dis, écoute c’est méchant et c’est grave, mais je me demande si les Américains ne le méritent pas. Parce que je me dis : combien de fois, après tous les massacres, toutes les fusillades aux États-Unis, ils ne comprennent pas. Je me dis : voyons! C’est comme une femme battue [...] J’ai beaucoup de compassion pour les femmes battues, mais après 92 volées, un moment donné tu te dis : peut-être que je devrais m’en aller! »

Elle ajoute plus tard « Qu’est-ce qu’ils ne comprennent pas? ».

Évidemment, ces propos n’ont pas manqué d’offenser plusieurs auditeurs. La station de radio n’a eu d’autre choix que de réagir en retirant le micro de l’animatrice, du moins pour un certain temps.

Le 98,9 Énergie s’est déjà retrouvé au coeur d’une controverse en raison de propos tenus par son ancien animateur vedette Jeff Fillion. On se rappellera que celui-ci avait aussi été congédié après avoir parlé en des termes plus que disgracieux de la mort infligée du fils d’Alexandre Taillefer.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.