Une surprise attend-elle les enquêteurs de District 31 ce soir?

,

L’auteur de la série a publié un message sibyllin sur les réseaux sociaux qui a piqué notre curiosité.

Le vent va-t-il tourner dans District 31?

C’est du moins ce que laisse entendre l’auteur Luc Dionne sur les réseaux sociaux dans un message pour le moins énigmatique.

Voici ce qu’il indique : « Voilà. Tout ce qui semblait anodin va tout à coup prendre son importance. C’est sans doute le plus difficile. Planter ces petites choses qui semblent aller nulle part et qui envoient soudainement l’histoire dans une autre direction. Tout est une question de dosage… Il faut en donner un peu, mais pas trop. Les petits trafics de drogue, les chamailleries, les écarts de conduite, le manque de moyens. Tout ça va finir par rattraper nos enquêteurs qui lentement, tombent dans le piège qui les guette si souvent; convaincus qu’ils ont les choses bien en main, ils baissent la garde. On pense tout savoir. On oublie souvent cette petite voix qui nous dit: Et si c’était autre chose? Aujourd’hui, on laisse des traces partout. On peut tout savoir sur ce que l’on fait… à la minute près. Tout est maintenant en place pour permettre à l’action de se déployer. Si y’en a une que vous ne voulez pas manquer, c’est celle de demain! – LUC »

On se rappellera que les choses ont mal tourné cette semaine pour les enquêteurs du crime organisé Geoffroy Morin (Luc Picard) et Stéphane Pouliot (Sébastien Delorme) qui ont perdu une source importante dans leur enquête. De même, le corps de Léopold Jean a été retrouvé cette semaine et certaines prostituées impliquées dans l’affaire, dont une qui serait une source de Geoffroy Morin, tentent de brouiller les pistes. Enfin, il y a Laurent Cloutier (Patrick Labbé) qui semble utiliser les services d’une proxénète, mais qui dans les faits semble plutôt troquer de l’information secrète avec elle.

Est-ce que les enquêteurs du District 31 seraient en train de se faire mener en bateau par un gang criminalisé ou par l’obscur Laurent Cloutier? C’est ce que nous découvrirons dans l’épisode de ce jeudi, qu’il ne faut surtout pas manquer selon l’auteur.

Enfin, il y a quelques pistes, semées ici et là, qui nous laissent croire que Nadine Legrand, ou sa comédienne Magalie Lépine-Blondeau, pourrait quitter l’aventure. La lieutenante s’est montrée fatiguée, irritable et lasse de son emploi dans les dernières semaines. Dans l’extrait de ce soir, on la voit annoncer une bonne nouvelle à l’oreille de son commandant Daniel Chiasson. La belle serait-elle enceinte? On mettrait presque un petit deux là-dessus… À suivre ce soir!

Épisode du 12 octobre 2017« Ah ben là, tu me fais tellement plaisir, là! » – Daniel
District 31, dernier épisode de la semaine, CE SOIR 19h, sur ICI Radio-Canada Télé

Publié par District 31 sur 12 octobre 2017

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.