Les cotes d’écoute d’Occupation Double en chute libre

,

L’émission a perdu bien des plumes à son deuxième dimanche en ondes.

MISE À JOUR —————–

Mentionnons que la chute n’a pas été aussi vertigineuse pour la quotidienne, qui n’a subi que de maigres pertes, passant de 400 000 téléspectateurs le premier lundi à 356 000 pour le lundi suivant.

—————

Alors que 615 000 personnes étaient au rendez-vous pour assister au retour d’Occupation Double le 1er octobre dernier, c’est seulement 400 000* téléspectateurs qui ont poursuivi l’aventure la semaine suivante. Il s’agit certainement d’une catastrophe pour V et Julie Snyder qui espéraient rejoindre plus d’un million de personnes avec cette nouvelle mouture de la téléréalité.

Il faut quand même mentionner que beaucoup de jeunes téléspectateurs visionnent l’émission sur le web, une donnée qui n’est pas comptabilisée dans les chiffres de l’agence Numéris.

Ce n’est pas qu’Occupation Double qui a perdu des plumes ce dimanche. Les cotes d’écoute de Tout le monde en parle sont passées d’un peu plus d’un million à 798 000 et La voix junior de 1,8 million à 1,6 million. À quoi peut-on attribuer cette baisse? Le long week-end et le match des Canadiens contre les Rangers sur TVA Sports pourraient sûrement expliquer partiellement la situation.

Selon les espions du journaliste Hugo Dumas de La Presse, V aurait l’intention de déplacer son gala du dimanche le lundi soir à 21 h. Peut-être que de vouloir affronter David (La voix junior) et Goliath (Tout le monde en parle) en même temps n’était pas une bonne idée…

Rappelons que c’est une fille qui a quitté l’aventure d’Occupation Double dimanche dernier lors d’un souper d’élimination particulièrement tendu.

* Le dimanche 10 octobre 2017, 18 h à 23 h. Données préliminaires. Écoute en direct et en différé effectuée le même jour.
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.