Julie Snyder réagit à la controverse raciste entourant OD la nuit

,

La productrice a dû réagir après que des propos controversés aient été prononcés à OD la nuit.

Cette semaine à OD la nuit à MusiquePlus, plusieurs téléspectateurs ont été choqués d’entendre deux candidates, Joanie et Élodie, prononcer des mots racistes.

En effet, le Journal de Montréal a rapporté les propos en question, que voici : « Pourquoi on s’impose ça, nous autres? On n’est pas des n… oh, j’allais dire de quoi de raciste. On n’est pas des nè**** ». Plus tard dans la soirée, les deux femmes ont ajouté se sentir « comme des esclaves » et comme si « elles travaillent comme… le mot nè***, c’est plate à dire ».

Évidemment, il n’en fallait pas plus pour faire réagir le public.

Aujourd’hui, l’équipe d’Occupation double, la productrice Julie Snyder et les deux candidates font leurs excuses publiques.

On peut lire sur la page de l’émission : « Dans le cadre de l’émission OD la nuit, diffusée de minuit à 6h sur MusiquePlus, des candidates ont tenu des propos à caractère racial inadmissibles pour lesquels la production, le diffuseur et les candidates tiennent à s’excuser. Ce genre de propos n’ont pas leur place à Occupation Double. »

Julie Snyder indique quant à elle : « J’ai tenu à échanger avec Joanie et Élodie et à les conscientiser quant à la portée et la teneur de leurs propos. Bien qu’elles n’étaient pas mal intentionnées, elles saisissent désormais que certaines expressions sont racistes, donc à bannir de leur vocabulaire. Ces mots n’ont pas leur place dans le cadre d’une émission de télé, pas plus que dans la sphère privée d’ailleurs ».

Voici la vidéo d’excuses des deux femmes :

– Dans le cadre de l’émission OD la nuit, diffusée de minuit à 6h sur MusiquePlus, des candidates ont tenus des propos à caractère racial inadmissibles pour lesquels la production, le diffuseur et les candidates tiennent à s’excuser. Ce genre de propos n’ont pas leur place à Occupation Double.

« J’ai tenu à échanger avec Joanie et Élodie et à les conscientiser quant à la portée et la teneur de leurs propos. Bien qu’elles n’étaient pas mal intentionnées, elles saisissent désormais que certaines expressions sont racistes, donc à bannir de leur vocabulaire. Ces mots n’ont pas leur place dans le cadre d’une émission de télé, pas plus que dans la sphère privée d’ailleurs », souligne Julie Snyder, productrice.

Dans une vidéo partagée sur la page Facebook d’Occupation Double, Joanie et Élodie tiennent à adresser leurs excuses au public.

« Ce qu’on a dit, même si ce n’était pas pour blesser qui que ce soit, est inacceptable. Nous sommes complètement désolées et nous nous excusons aux personnes que nous avons pu choquer ou blesser », ajoutent Joanie et Élodie.

Notons par ailleurs que les propos des candidates n’auraient pas dû être diffusés. Nous nous en excusons. Les mesures nécessaires sont en place pour éviter qu’une situation comme celle-ci se répète.

Publié par Occupation Double sur 10 octobre 2017

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.