Pierre Lapointe revient sur ce commentaire fait à La voix qui a insulté Martine St-Clair

,

La chanson « Il y a de l’amour dans l’air » est-elle quétaine?

Le chanteur Pierre Lapointe était de passage sur le plateau de Tout le monde en parle ce dimanche. Guy A. Lepage l’a notamment interrogé sur ce commentaire fait à La voix en avril dernier, qui n’a pas plu à Martine St-Clair. Cette dernière avait d’ailleurs écrit un message sur les réseaux sociaux pour déplorer les propos de l’artiste, que vous pouvez lire ici.

Lapointe a mentionné qu’il avait appelé St-Clair après les évènements et que les deux interprètes s’étaient expliqués. « Pour être bon à la télé, il faut être naturel, et des fois on oublie, surtout durant un direct, qu’on est devant plusieurs millions de personnes et qu’on peut blesser des gens qu’on aime profondément. »

« Je veux juste dire que je n’ai pas dit que Martine St-Clair était quétaine, loin de moi cette idée-là. Et, c’est pour ça que j’ai pris la peine de lui écrire et de l’appeler parce que pour moi c’était important. […] Le mot quétaine n’était peut-être pas approprié. Mais, il faut savoir que j’ai le quétaine facile, même à propos de mes affaires. Pour moi, ce n’est pas nécessairement péjoratif, ça peut être beau aussi. »

« J’ai trouvé ça assez cool en fait qu’elle défende son répertoire comme ça, si elle s’est sentie attaquée. Notre répertoire, c’est ce qui nous définit, particulièrement quand on est un interprète. »

« Ça manquait de délicatesse et d’élégance, c’est pour ça que je suis content qu’elle soit sortie et qu’elle l’ait dit. »

Guy A. Lepage a tenté de revenir sur la controverse que Pierre Lapointe a engendrée lors de son précédent passage à l’émission, mais il a refusé catégoriquement de commenter.

Le chanteur a aussi révélé lors de cet entretien dominical qu’il avait été diagnostiqué TDAH à l’âge de 20 ans.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net