Marie-Lyne Joncas est parfaite à OD+ en direct

,

La jeune humoriste se démarque au sein d’une équipe dynamique.

L’idée de faire une émission en parallèle à Occupation Double, composée de jeunes collaborateurs drôles et branchés, était visiblement une bonne idée. Cette revue humoristique de la célèbre téléréalité, présentée à MusiquePlus tout juste après la diffusion quotidienne de l’émission principale sur V, apporte une touche de dérision bienvenue à ce concept éprouvé, qui en est quand même à sa onzième saison.

Parmi un arsenal de jeunes collaborateurs déjantés, une personne sort particulièrement du lot et c’est l’humoriste Marie-Lyne Joncas. Celle-ci est hilarante dans chacune de ses interventions. La jeune femme ne se gêne pas pour déclamer son amour aux candidats masculins de l’émission. La production lui a notamment donné la tâche d’aller à la rencontre des garçons avant leur passage sur le tapis rouge; un segment désopilant dans lequel la jeune femme affirme être tombée en amour 18 fois même s’il n’y avait que 15 gars.

Joncas lâche des répliques absolument succulentes, telle: « Moi je pense qu’ils se sont rencontrés sur Tinder, ils se sont swipés à droite, ils sont allés souper pis il s’est rendu compte qu’elle n’était pas cochonne », en parlant de la relation pré-OD de Louis-Philippe et Anaïs . L’humoriste, qui affirme être une fan depuis longtemps de la téléréalité de Julie Snyder, propose un sarcasme dont OD a bien besoin.

Il faut dire quand même que Marina Bastarache fait aussi du bon travail dans son rôle d’animatrice. Comme l’émission est en direct, elle agit davantage comme une médiatrice, mais elle le fait avec beaucoup d’aisance et de spontanéité. L’humoriste Guillaume Pineault – qui gagne à être connu, disons-le – se démarque également avec ses ingérences farfelues et sa brillante désinvolture.

Bien qu’Occupation Double n’avait peut-être pas besoin d’autant de plateformes, on ne peut que constater que cet appendice (OD+) à l’offre de base nous plaît bien. Les cotes d’écoute de la première émission, diffusée dimanche dernier à V, n’étaient peut-être pas à la hauteur des attentes, mais l’addition de tous ces tronçons pourraient bien amener à un résultat satisfaisant.

On vous laisse sur une phrase pleine de sagesse de Marie-Lyne Joncas en parlant de la courte présence de Youri à Bali :

« On tombe rarement dans les culottes d’une fille en shakant un Long Island Iced Tea. »

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.