Des cotes d’écoute décevantes pour le retour d’Occupation Double

,

La chaîne espérait dépasser le million de téléspectateurs, mais a rejoint bien moins de fidèles que prévu.

On le sait, V et Julie Snyder ont misé gros sur le retour d’Occupation double à la télé. La productrice mentionnait d’ailleurs à Tout le monde en parle que l’échec de l’émission serait une catastrophe pour elle et sa compagnie.

La première émission de cette onzième saison a été diffusée dimanche soir à 18 h 30. L’heure de diffusion avait été spécifiquement déterminée afin de ne pas trop être dérangée par les deux émissions phares du dimanche soir; Tout le monde en parle (ICI Radio-Canada Télé) et La voix junior (TVA). Malgré cela, Occupation Double à Bali n’a rejoint que 615 000 personnes*, alors que la chaîne souhaitait atteindre le million de téléspectateurs pour sa première soirée.

Bien que nous soyons encore loin du 1,8 million téléspectateurs de La voix junior ou du 1 million de Tout le monde en parle, des cotes d’écoute supérieures à 600 000 sont tout de même fort respectables pour V, voire appréciables. On se rappellera que V a connu ses meilleures cotes d’écoute grâce à sa téléréalité L’amour est dans le pré au printemps dernier.

Il faut également mentionner que, comme la chaîne a voulu interpeler un public plus jeune, il est donc fort possible que l’émission ait été regardée davantage sur internet et en direct sur Facebook. Ces visionnements ne sont évidemment pas calculés dans les cotes d’écoute fournies par l’agence Numéris.

Mentionnons que nous avons eu droit à un coup de théâtre dès le premier épisode d’Occupation Double dimanche alors que dix autres filles ont été présentées au public afin que celui-ci en sélectionne sept parmi celles-ci qui pourront participer à un deuxième tapis rouge à Bali. Voyez les nouvelles candidates ici.

Pour notre critique de cette nouvelle mouture, c’est par ici.

*Le dimanche 1er octobre 2017, 18 h à 23 h. Données préliminaires. Écoute en direct et en différé effectuée le même jour.
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.