Dominique Michel s’ouvre à propos de son épreuve avec le cancer

,

Avec Paul Arcand à Conversation secrète.

Alors que le premier épisode de Conversation secrète avec Paul Arcand nous a plongés dans les coulisses secrètes du FLQ, le second épisode nous a ramenés en terrain plus connu. En effet, l’animateur s’est entretenu avec Dominique Michel, maintenant 85 ans et toujours une préférée du public québécois.

Alors qu’il la questionnait sur le fait qu’elle avait monté les marches à Cannes pour le film Les invasions barbares de Denys Arcand, Dominique Michel a immédiatement fait un lien avec sa propre expérience de la maladie. Rappelons qu’en 2010, nous apprenions que l’humoriste et comédienne souffrait d’un cancer colorectal.

« J’ai vu le film Les invasions barbares. J’ai tellement pleuré. Je jouais dedans, mais… Quand j’ai eu mon cancer, je me suis dit « oh my god, je vais partir comme ça, comme Rémy Girard ». Il disait « mes amis, goûtez à ce vin et dites-moi combien il est bon ». Quand à la fin, Françoise Hardy chantait « Tous mes amis sont venus des nuages », je pleurais. Denys me disait « mais pourquoi tu pleures comme ça ». Je ne savais pas dans le temps que j’avais mon cancer. On aurait dit que c’était comme un signal, mais j’étais sûre que non. »

Au sujet des traitements de chimiothérapie, elle ajoute : « Je pesais 90 livres quand j’ai commencé et j’ai mangé tellement de cochonneries : des tartes au sucre, des tartes aux pommes, du sucre, des boîtes de chocolat Godiva. J’ai mangé du sucré. Je suis partie de 90 livres à 153. J’étais dans swing la bacaisse. J’ai regardé la Commission Charbonneau, c’est ce qui m’a aidée à passer au travers. »

Précisons que Dominique Michel est en rémission depuis.

L’artiste a aussi déclaré être en colère contre Éric Salvail pour des rumeurs qu’il aurait lancées au sujet de son orientation sexuelle.

Plus tard pendant la discussion, Dominique Michel a aussi révélé être fâchée contre Denise Filiatrault qui lui a dit qu’elle faisait semblant d’avoir un cancer. Une révélation-choc!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.