La barmaid Marilyne se confie sur les violences conjugales qu’elle a subies

,

Marilyne nous a offert un rare moment d’émotion dans l’émission Barmaids cette semaine.

L’émission s’est penchée cette semaine sur la violence faite aux femmes. Si toutes les filles ont eu à se prononcer sur la question, celle-ci s’est avérée beaucoup plus personnelle pour l’une d’entre elles.

En effet, Marilyne a confié avoir elle-même été dans une relation toxique par le passé, une situation néfaste qui a fini par déraper et mener à des séquelles permanentes.

Elle indique : « Je m’en rendais compte, mais j’étais comme tellement prise là-dedans. J’avais peur de faire un move, je me disais « ça va être quoi la réaction ». Tu sais, quand quelqu’un est vraiment jaloux possessif… Je me sens un peu responsable parce que je me dis que c’est moi qui ai laissé aller ça. Mais en même temps, tu ne peux pas mettre le blâme sur toi tout le temps, parce qu’un moment donné, tu ne vis plus. Un moment donné, il est arrivé une vraiment grosse situation. On s’est chicané. On s’est comme vraiment battu. Je me rappelle, je suis tombée. Quand ça t’arrive, tu n’as tellement pas de temps de réaction. Tu es tellement pris là-dedans. […] Quand je me suis levée, j’ai reçu juste une dernière shot qui fait que je suis tombée la face sur le bord du bain. Toute ma bouche, le dedans, était splitté en deux. J’étais pleine de sang et j’avais la lèvre qui n’était plus attachée. »

Elle ajoute, concernant les séquelles qu’elle conserve de cette altercation : « Je n’avais jamais conté ça à personne, parce que je me suis dit : « le monde va penser quoi ». […] J’ai été à l’hôpital deux semaines, après je suis retournée chez nous, mais la bouche, il restait plein de points de suture. Ce côté-là, je n’étais pas capable de l’ouvrir. Aujourd’hui, les séquelles que j’ai par rapport à ça, c’est que je suis paralysée du côté droit de ma face à vie. J’ai fait beaucoup de tests et les médecins m’ont dit que ça ne reviendra jamais. »

Rappelons que Marilyne a aussi été au coeur d’une situation trouble en début de deuxième saison, alors que son état de santé en a inquiété plus d’un.

Ce soir à Barmaids dès 21h30, Marilyne Barmaids nous dévoile une partie de son passé.

Publié par MusiquePlus sur 28 septembre 2017

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net