On se rappelle 5 moments magiques des saisons passées d’Occupation Double

,

Au cours des 10 saisons précédentes, nous avons eu droit à des moments aussi gênants que délectables.

Alors que la 11e mouture (découvrez-en plus sur cette nouvelle saison ici) est sur le point de débuter ce dimanche, nous avons pensé nous remémorer ces morceaux de bravoure de la téléréalité.

Voici cinq moments magiques qu’on ne peut oublier :

Finale gênante de la saison 8

Lors d’Occupation double au Portugal, les couples qui se sont retrouvés en finale étaient Nancy et Georges-Olivier ainsi que Odile et Dave. Quelques heures avant la grande finale, Nancy s’est mise à douter des réels sentiments de Georges-Olivier et a demandé à la production de le rencontrer, ce qu’on lui a permis.

Malgré cela, en direct, la jeune femme a exprimé son désir de se retirer de la compétition. « Je ne me sens pas tout à fait certaine au niveau de la réciprocité des sentiments », a-t-elle mentionné, à la surprise générale. Sa famille et ses amis, qui étaient dans l’assistance, étaient bouche bée et l’encourageaient à poursuivre, malgré ce que lui dictait son coeur.

L’animateur Pierre-Yves Lord a insisté auprès de Nancy afin qu’elle réfléchisse sérieusement à sa décision : si elle concédait la victoire à Odile et Dave, elle renonçait, du même coup, à un condo de 250 000 $ et une foule de prix connexes. La candidate a finalement écouté ses proches et a décidé de vivre l’aventure jusqu’à la fin. Certains diront qu’elle a bien fait puisqu’elle a finalement remporté le grand prix.

Récemment, aux Enfants de la télé, Pierre-Yves Lord a décrit ce moment comme l’un des pires de sa carrière. Voyez les doutes de la jeune femme à 11: 25 :

Chicane mémorable dans le walk-in entre Cintia & Marie-France

La Brésilienne Cintia est certainement l’une des candidates les plus mémorables de l’émission. Avec son tempérament brouillant, elle a engendré bien des prises de tête inoubliables. Cette dispute dans le walk-in avec Marie-France est certainement la plus virulente d’entre toutes. Les deux femmes se hurlaient par la tête et ne s’écoutaient pas. Cette altercation a débuté parce que Cintia s’était aperçue que Marie-France parlait dans son dos.

Un vrai de vrai « cat fight ».

Kaled, la victime

Cintia et Kaleb étaient attachés l’un à l’autre dans l’émission. Quand Kaleb est parti en voyage avec une autre candidate, il a couché avec elle. Le moment où il apprend la nouvelle à Cintia est assez marquant, notamment parce que le jeune homme prétend qu’il a été utilisé pour son corps dans toute cette histoire.

Kaleb : « Je veux pas me victimiser là-dedans, mais elle est embarquée sur moi pis c’était genre « ok ». »

Cintia : « Tu sais ce que ça fait pour l’égo; de se faire mentir, de se faire passer pour une conne devant les caméras, devant tout le monde? C’est vraiment ridicule, c’est vraiment idiot. Pourquoi, toi, tu ne te retiens pas? »

Roméo & Juliette version OD

On parlera encore longtemps aussi de cette déclaration d’amour sur les balcons des deux maisons entre Dany et Cristina, probablement le couple le plus cliché de l’histoire d’OD.

Voici le dithyrambe qu’ils s’échangent avec passion :

– Babe, on va être ensemble jusqu’à la fin.
– Jusqu’à la fin! On va gagner!
– Dis-toi Babe que l’amour et la vérité triomphent toujours.
– Je sais mon coeur.
– Je t’adore Babe. J’ai jamais aimé comme ça.
– Si tu t’en vas, je m’en va.
– Je veux pu jamais me passer de toi Bé.

Voyez ce moment incroyable dans la vidéo ci-dessous à 25:17 :

Journal d’un danseur nu

Le danseur nu Jimmy reste l’un des personnages les plus célèbres de l’histoire d’Occupation double. Le jeune homme a caché son véritable emploi aux filles jusqu’à la toute fin. Il était « en couple » avec Judith dans l’émission et a dû lui révéler son métier dans l’avant-dernier épisode.

Vous pouvez voir cette révélation-choc dans cette vidéo à 28:42 :

Rappelons que les gagnants de la nouvelle mouture d’OD remporteront, entre autres, un superbe chalet au Mont-Tremblant (voyez des images ici).

Écoutez ici la version remixée par Valérie Daure de la chanson-thème.

Inutile de vous dire qu’on a très hâte à ce dimanche. Et vous?

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.