Le prochain épisode de la série Olivier vous brisera complètement le coeur

,

On vous en parle sans rien dévoiler.

La série Olivier raconte une histoire déchirante; celle d’un petit garçon balloté de famille d’accueil en famille d’accueil, souvent privé d’amour, mais dont la résilience est bouleversante. Cette nouvelle proposition d’ICI Radio-Canada, qui rallie chaque semaine de nombreux téléspectateurs, est bercée par autant de beauté que de violence (un amalgame parfois difficile à regarder) et portée par une distribution d’exception. Vous pouvez lire notre critique ici.

Dans l’épisode de cette semaine, soit celui du 25 septembre, on entrevoyait enfin un peu de bonheur pour Olivier. Il quittait le domicile violent des Surprenant, aidé par la Soeur Noëlla, pour se rendre chez les sympathiques Rivard. Accueilli par cette famille d’accueil unie et heureuse, Olivier prend tranquillement confiance en lui au contact de ses amis Paul et Sylvain et retrouve foi en la vie.

Serge Boucher nous a habitués à des surprises de taille dans ses séries. C’était le cas dans Aveux, Apparences et plus récemment dans Feux, avec une scène qui nous a chamboulés pour longtemps. On ne s’attendait pas nécessairement au même traitement pour Olivier (va savoir pourquoi!), mais il y a bel et bien l’une de ces scènes dans le quatrième épisode de la série, qui sera diffusé le 2 octobre prochain. Il est aussi disponible dès maintenant sur l’Extra d’ICI Tou.tv. Préparez-vous, cette scène vous bouleversera complètement. J’ai personnellement tressailli dans mon salon, comme cela ne m’arrive qu’avec les séries de Serge Boucher. Les larmes n’ont pas tardé ensuite.

Il semble y avoir un consensus dans le milieu artistique. Tous les acteurs rêvent de jouer dans les projets de cet auteur. Ceux qui y parviennent semblent tous, sans exception, animés par la volonté d’offrir la performance de leur vie. Olivier ne fait pas exception à la règle. Anthony Bouchard (il fait d’ailleurs parmi de nos 10 jeunes acteurs à surveiller), avec ses grands yeux profonds, bouleverse sans avoir même à ouvrir la bouche. C’est aussi le cas d’Isabelle Vincent dans la peau de la bonne soeur, qui est aussi attachante que vraie.

Dans ce quatrième épisode, tous les acteurs brillent, jeunes et moins jeunes. Les deux amis d’Olivier, interprétés par Mathéo Piccinin et Mathieu Drouin, sont fantastiques et on les adopterait sans détour. Éva Tanoni qui incarne Francine, l’aînée de la famille, est magnétique, tandis que Kathleen Fortin et Jean-Marc Dalphond naviguent dans des eaux troubles, jouant le bonheur et les heurts de parents d’accueil avec une aisance désarmante. Chapeau à toute la distribution, vous m’avez fait vivre de grandes émotions dans cet épisode.

Maintenant, continuons cette aventure télévisuelle poignante, ce qui ne se fera assurément pas sans larmes. De la belle et bonne télévision, encore une fois!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net