Guy A. Lepage parle de la maladie de son jeune fils Thomas

,

Le petit bonhomme de seulement 3 ans a contracté deux maladies graves dans la dernière année.

Éric Salvail recevait Guy A. Lepage sur son plateau ce lundi. L’animateur de Tout le monde en parle, qui ne s’ouvre que très rarement sur sa vie personnelle, s’est confié à son ami sur les récents déboires de santé de son jeune fils Thomas.

« La première fois, c’est à Noël passé », explique-t-il. « Il a fait un streptocoque aureus doré. Il y a un enfant sur cent mille qui pogne ça et ç’a été lui. C’est la maladie qui est voisine de celle que Lucien Bouchard a eue, c’est-à-dire que tu ne te fais pas amputer, mais tu peux mourir. »

« J’ai passé 8 jours à l’hôpital collé sur mon fils. J’ai capoté », mentionne-t-il, visiblement encore ébranlé.

« Six mois après, il a fait un Kawasaki. C’est un autre truc dont tu peux éventuellement mourir, soit là ou à 16 ans en faisant une crise cardiaque. Donc, j’ai passé tout l’été à retourner à Ste-Justine toutes les semaines parce qu’il y a un protocole pour le Kawasaki qui fait qu’il faut que chaque semaine on aille passer des tests. Donc, on ne pouvait pas trop s’éloigner. La bonne nouvelle c’est qu’il va bien. Il s’est bien remis de ces deux affaires-là. »

Aujourd’hui, tous mes autres projets n’ont pas d’importance.

Une publication partagée par Guy A Lepage (@guyalepage) le

Guy A. Lepage a aussi parlé de sa fille Béatrice de la façon suivante : « Bébéatrice : 7 ans bientôt 14 ».

Rappelons que la première émission de la quatorzième saison de Tout le monde en parle a été diffusée dimanche. La chroniqueuse culturelle Emilie Perreault a alors offert l’entrevue la plus mémorable de la soirée.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net