La voix junior 2017 : Nos coups de coeur du 1er épisode épatant

,

C’est parti pour une deuxième saison de La voix junior!

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le talent n’a pas manqué pendant ce premier épisode surprenant. Voici nos coups de coeur de cet épisode pendant lequel Charles Lafortune a fait du break dance, Maripier Morin a vraiment bien joué son rôle de grande soeur et les coachs ont brillé en faisant un rap et en chantant la nouvelle chanson-thème de La voix junior. On a aussi versé beaucoup de larmes avec la performance finale de Silya Kacel. Et vous?

Alyssa Ly-Mandeville, 12 ans, Montréal

Alyssa
© Twitter La voix junior

Inutile de dire que cette jeune femme se rendra sans aucun doute très loin dans la compétition, avec sa voix puissante, son soul étonnant pour son âge et sa justesse. En chantant un titre de Smokey Robinson, « Who’s Lovin’ You », Alyssa a reçu l’approbation immédiate des juges. Elle a choisi de se joindre à l’équipe de Marc Dupré.

Yann Marven Lestin, 12 ans, Montréal

yann
© Twitter La voix junior

Coup de coeur de ce premier épisode, Yann Marven Lestin a interprété une immense chanson d’Adele, « When We Were Young », avec toute la douceur, la nuance, l’émotion et la portée nécessaires. Tellement beau! On en veut plus! Il a choisi de poursuivre l’aventure avec Marie-Mai.

Alexandre Picard, 14 ans, Montréal

Alexandre

Touchante; voilà le mot pour décrire la performance de ce jeune homme passionné qui a dompté la chanson « Je suis malade » de Serge Lama sans aucune difficulté. Très impressionnant, Alexandre était très populaire auprès des trois coachs, mais il a choisi l’équipe d’Alex Nevksy. Il nous a un peu rappelé le gagnant de la première édition de La voix junior, Charles Kardos.

Mia Lessard, 9 ans, Stoneham

mia
© Twitter La voix junior

La charmante chanteuse a séduit tous les coachs dès le départ avec son interprétation jazzée d’une chanson de Passe-partout intitulée « Le casse-tête ». Il faut définitivement de l’audace pour arriver avec une telle proposition et cette petite est définitivement à surveiller pour la suite de la compétition. Elle a choisi l’équipe de Marc Dupré.

Nous offrant aussi une mention spéciale à Sydney Lallier, 10 ans de Granby, qui devient la première rappeuse de l’histoire de La Voix junior. On a beaucoup apprécié son style qui mettra de la variété dans cet univers musical. Peut-être que La voix junior, à l’image de la plus récente saison de La voix avec le chanteur death metal Louis-Paul Gauvreau, sera plus diversifiée musicalement. Espérons-le!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net