La petite Béatrice dans District 31 nous a arraché le coeur

,

La jeune comédienne Juliette Berthiaume a livré une performance époustouflante lors de ce huitième épisode de la deuxième saison de la série policière.

*ATTENTION. Si vous n’avez pas vu l’épisode du jeudi 21 septembre de District 31, nous vous conseillons de cesser votre lecture ici.

Luc Dionne nous a fait verser des larmes cette semaine avec cette enquête sur la mort par asphyxie d’un petit garçon. D’abord, la mère de l’enfant s’est dite coupable du meurtre de son fils, puis, au fil des épisodes, nous avons compris qu’elle a fait ces révélations uniquement pour protéger sa fille de 5 ans qui a étouffé son frère par accident.

C’est seulement dans le dernier épisode de la semaine que les téléspectateurs ont eu la chance de rencontrer la petite Béatrice. La jeune comédienne de 6 ans qui l’interprète, Juliette Berthiaume, a fait un travail exceptionnel, il va sans dire. Dans la salle d’interrogatoire avec Nadine, l’enfant a fini par raconter comment elle avait tué son frère par inadvertance.

« Je lui ai mis un coussin sur la tête pour qu’il arrête de pleurer. Il a arrêté et il s’est endormi. Quand j’ai vu qu’il dormait, je suis allée me recoucher dans mon lit. Je ne voulais pas réveiller maman. »

On avait déjà pu voir la petite Juliette sous les traits de Naomi dans la série Ruptures ainsi que dans un troisième rôle parlé dans la comédie Mes petits malheurs. Elle a aussi fait beaucoup de publicités dans les dernières années. Elle a notamment interprété une jeune Dominique Michel dans la récente publicité du Lait.

La deuxième saison de District 31 s’est amorcée le 11 septembre dernier et on ne peut pas dire que nous sommes déçus de ce retour en force. L’enquêteur au crime organisé Jeff Morin, joué par Luc Picard, travaille maintenant en étroite collaboration avec Poupou et nous avons bien hâte de découvrir ce que ce nouveau duo nous prépare.

Rappelons que Nadine et Patrick, bien qu’ils soient de retour au générique de l’émission au grand bonheur des fidèles téléspectateurs, seront moins présents dans cette nouvelle saison, partageant le temps d’antenne avec Jeff Morin.

Bien que les cotes d’écoute de la série lors de sa première semaine de la deuxième saison étaient légèrement en baisse par rapport aux chiffres de l’an dernier, les choses se sont partiellement rétablies cette semaine alors que la plupart des épisodes ont dépassé la barre du million de téléspectateurs.

On ne le dira jamais assez : on aime District 31!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net