Le Club Illico révèle quand seront disponibles Blue Moon 3 et Victor Lessard 2

,

Nous connaissons aussi la date de sortie de la nouvelle série jeunesse L’académie.

La plateforme de vidéo sur demande par abonnement de Vidéotron, le Club Illico, a annoncé mercredi les nouvelles séries qu’elle s’apprête à présenter. La saison 2017-2018 comprendra pas moins de 17 primeurs, dont six productions originales québécoises.

D’abord, les jeunes téléspectateurs pourront se délecter de la nouveauté L’académie dès le 11 octobre prochain. La série s’intéressera à l’histoire d’Agathe, Marie et Wendy, qui entament leur 5e secondaire dans un pensionnat alternatif pour filles seulement, jusqu’à ce que les garçons y fassent leur entrée. Apprenez-en plus sur cette série ici.

L’autre série jeunesse du Club Illico, La dérape, sera offert dès l’hiver 2018. Elle dépeint le parcours de Julia, nouvellement revenue au Québec à la suite d’un événement tragique. Pour trouver l’équilibre, l’adolescente misera sur sa passion pour le karting. Camille Felton, Lou-Pascal Tremblay, Guy Jodoin, Marie Turgeon, Romane Denis et Simon Pigeon font partie de la distribution.

Nous avons aussi appris qu’il faudra attendre jusqu’au printemps 2018 avant de voir les suites de Victor Lessard et Blue Moon. Plusieurs nouveaux personnages se joindront à Justine Laurier et Milan Garnier. Ceux-ci seront entre autres interprétés par David La Haye et Catherine St-Laurent. Nous avons particulièrement hâte de voir cette troisième saison; voici pourquoi.

Du côté de Victor Lessard, le tournage de la deuxième saison s’amorcera dans quelques jours à Montréal. Dans cette nouvelle mouture, Victor Lessard et son acolyte Jacinthe Taillon reprennent du service sur une nouvelle enquête particulièrement troublante où le Service de police de Montréal est directement attaqué. Les deux séries seront disponibles en Ultra HD (4K).

La nouvelle série humoristique de Fabien Cloutier, intitulée Léo, sera quant à elle disponible à la fin de l’année 2018. Le tournage aura lieu au printemps. « C’est un bon gars, d’une quarantaine d’années, qui se rend compte qu’il doit changer de vie parce qu’il se dirige vers quelque chose de très sombre. On peut présenter cela comme une comédie, mais il va toujours y avoir un petit quelque chose pour venir nous donner un petit coup de poing dans le ventre », nous a récemment indiqué l’auteur à propos de sa série.

Du côté des séries internationales traduites, The Handmaid’s Tale, la servante écarlate, est offerte dès maintenant aux abonnés du Club Illico. Rappelons que nous avions été particulièrement emballés par cette adaptation américaine du livre de Margaret Atwood. Lisez notre critique ici.

Le Club Illico proposera aussi les versions françaises des séries suivantes : Absentia, Phillip K. Dick’s Electric Dreams, Valor, Nowhere Boys : Entre deux mondes, Les légendes de demain, Survivant désigné et Shooter : Tireur d’élite.

Précisons que les non-clients de Vidéotron, aux quatre coins du pays, ont accès au catalogue de Club illico sur le Web sur le site clubillico.com, et sur tablettes et mobiles (iOS et Android) grâce à l’application Illico.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.