Luc Picard et son fils présentent Les rois mongols en première à Montréal

,

Le père réalise tandis que le fils, Henri Picard, tient la vedette du long métrage.

Ce mardi avait lieu la première montréalaise du film Les rois mongols, réalisé par Luc Picard.

Pour l’occasion, le cinéaste était entouré de la distribution du film, dont son fils Henri Picard qu’on avait aussi pu voir plus petit dans le film L’audition.

Marie-Claude Barrette, Julien Lacroix, Isabel Richer, Serge Fiori et plusieurs autres étaient aussi de la partie.

Découvrez nos photos de la première ci-dessous.

Le synopsis du film, qui prendra l’affiche partout au Québec ce vendredi 22 septembre, va comme suit : Montréal, octobre 1970. La famille de Manon, 12 ans, est sur le point d’éclater : elle et son petit frère Mimi seront placés en famille d’accueil. Manon est révoltée. Inspirée par l’actualité politique, elle élabore un plan et prend en otage une vieille femme pour revendiquer le droit de choisir son avenir. Aidée de ses cousins Martin et Denis, elle quitte la ville avec Mimi et la vieille dame, déterminée à trouver un refuge où ils seraient enfin tous libres et heureux. 

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.