Unité 9 : La sixième saison débute sur les chapeaux de roues

,

Les téléspectateurs ont enfin pu retrouver les personnages de Lietteville ce mardi.

Note : Évidemment, si vous n’avez pas encore vu le premier épisode de cette nouvelle saison d’Unité 9, nous vous conseillons de cesser votre lecture dès maintenant. Le texte ci-dessous contient des informations cruciales à propos de l’intrigue.

Ce premier épisode de la sixième saison d’Unité 9 s’est présenté comme un véritable suspense, alors que nous avons eu droit à l’ultime jeu du chat et de la souris entre Normand Despins et Jeanne Biron. À la fin de la précédente saison, on présumait que la détenue s’était évadée après avoir constaté une brèche dans la sécurité de l’établissement.

Si on pensait que Normand Despins avait enfin trouvé un adversaire de taille en la personne de Jeanne, il s’est avéré que le scrupuleux directeur avait plus d’un tour dans son sac. Nous avons eu l’occasion de constater toute la fourberie de ce personnage, joué avec beaucoup de talent par François Papineau, dans la scène avec un journaliste venu faire une entrevue avec la détenue qui s’était cantonnée sur le toit. Fidèle à son habitude, Ève Landry a livré ses scènes avec toute l’intensité nécessaire.

Malheureusement, le plan de Jeanne Biron – se faire entendre à l’intérieur et à l’extérieur des murs – a échoué lamentablement. Celle-ci se retrouve dans l’eau chaude après toute cette mascarade. Même chose pour l’IPL Nancy Prévost (Debbie Lynch-White) qui a commis un impair important.

Marie Lamontagne (Guylaine Tremblay) doit revenir à Lietteville. C’est du moins ce que nous vous annoncions en primeur cet été. Cet épisode nous a permis d’entrevoir quel rôle cette ancienne prisonnière pourrait jouer dans la suite des choses. On ne pense pas qu’elle retournera en prison comme détenue, mais plutôt comme élément aidant pour les femmes qui ont besoin d’un soutien venant de l’extérieur.

Il s’agissait d’un premier épisode plutôt efficace, qui nous a donné un bel aperçu de la saison. De votre côté, vous avez aimé?

Rappelons que vous pouvez découvrir ici cinq nouveaux personnages qui feront leur arrivée dans Unité 9 cette saison.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.