J.J. Abrams réalisera Star Wars : Episode IX

,

Voilà une nouvelle qui risque de surprendre et plaire aux invétérés de la franchise.

On ne pensait pas revoir J.J. Abrams à la barre d’un film de la franchise Star Wars, lui qui avait donné le coup d’envoi à une nouvelle ère avec le film Le réveil de la force.

On apprenait récemment que Colin Trevorrow, qui devait réaliser l’épisode IX, avait dû quitter le navire en raison de différends artistiques.

C’est donc J.J. Abrams qui a été recruté en toute hâte par le studio Disney pour reprendre le contrôle. Il complètera ainsi la suite de la trilogie à titre de coscénariste, avec Chris Terrio, et réalisateur.

Star Wars : Épisode IX sera produit par Kathleen Kennedy, Michelle Rejwan, Abrams, Bad Robot et Lucasfilm.

« Avec Le Réveil de la Force, J.J. a livré tout ce que nous pouvions espérer avoir et je suis terriblement excitée qu’il soit de retour afin de clôturer cette trilogie », affirme  Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm.

Rappelons que l’opus réalisé par J.J. Abrams a récolté pas moins de 2 milliards de dollars au box-office mondial. On peut s’attendre au même engouement pour le IX.

En attendant, nous pourrons voir l’épisode VIII, Star Wars: The Last Jedi, dès le 15 décembre 2017 dans nos salles obscures.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.