Publicité
Galerie de photos

Hochelaga, terre des âmes : Une première montréalaise courue des vedettes

Les acteurs de Watatatow aujourd'hui

Cette première avait lieu dans le cadre des festivités entourant le 375e anniversaire de la ville de Montréal.

Pour l'occasion, les artistes et artisans du long métrage ont foulé le tapis rouge. Le réalisateur François Girard, Samian, Vincent Perez, Wahiakéron Gilbert, Raoul Trujillo, Sébastien Ricard, Emmanuel Schwartz, David La Haye, Karelle Tremblay, Gilles Renaud et Naiade Aoun étaient donc de la partie, tout comme plusieurs invités de marque.

Voici le synopsis officiel du film :

Une tempête de pluie s'abat sur Montréal, provoquant un spectaculaire affaissement de terrain au stade Percival Molson pendant un match de football. La partie est interrompue. En quelques heures, le stade devient un site archéologique protégé et des siècles d'histoire se révèlent sous nos pieds. L'archéologue mohawk Baptiste Asigny entreprend des fouilles qui le mènent à la découverte des multiples générations qui ont occupé ce lieu et de leurs secrets enfouis. Baptiste est dès lors déterminé à trouver ce qu'il cherche depuis toujours : la trace du village d'Hochelaga, là où ses ancêtres iroquoiens reçurent Jacques Cartier en octobre 1535.

Découvrez nos photos de la première mondiale du film ci-dessous. Notons que la date officielle de sortie en salles du long métrage de François Girard n'est pas encore annoncée.