Pourquoi n’y a-t-il pas de couples gais ou queer à L’amour est dans le pré?

,

Pénélope McQuade a posé la question à l’animatrice de l’émission lors de son passage aux Échangistes.

La question est vraiment pertinente et on se la posait aussi. Est-ce qu’on pourra voir un couple d’agriculteurs gais ou queer un jour à L’amour est dans le pré?

Marie-Ève Janvier souligne qu’il y a très peu d’inscriptions de candidats gais à L’amour est dans le pré. « J’oserais dire que c’est encore tabou en régions. Si déjà c’est difficile pour un hétérosexuel de trouver l’amour, j’oserais dire que ce l’est encore plus pour une personne gaie, lesbienne. »

« La porte n’est fermée pour personne », précise la chanteuse. « Ce serait une superbe évolution à voir à la télévision. »

L’animatrice mentionne qu’elle croit qu’il n’y a jamais eu un couple gai dans toutes les moutures de l’histoire de L’amour est dans le pré dans le monde entier.

Voyez ici tous les couples – et leurs bébés – formés lors des cinq précédentes saisons de la version québécoise de L’amour est dans le pré.

Une sixième saison de L’amour est dans le pré a été confirmée. Vous pouvez découvrir les agriculteurs choisis ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.