L’auteur nous promet du jamais vu pour la 4e saison de Mensonges

,

Nous nous sommes récemment entretenus avec le scénariste de la série Mensonges qui a magnifié notre impatience de découvrir la prochaine saison.

Mensonges est l’une de nos séries préférées des dernières années. Elle arrive à nous surprendre à chaque tournant et nous propose des intrigues fascinantes, psychologiquement complexes, menées par des enquêteurs brillants.

Nous avons récemment eu la chance de parler avec l’auteur de la série policière, Gilles Desjardins, qui nous a donné quelques informations quant à la nouvelle mouture, dont le tournage débutera dans un mois.

« C’est un type d’intrigue qui n’a jamais été traité encore en télévision, même à l’étranger, aux États-Unis ou en Europe. Ce sont des opérations Mr. Big qui sont d’une extrême complexité et vraiment passionnantes. Je pense que c’est un gros atout pour la quatrième saison. Sincèrement, je suis très content d’avoir orienté la série dans ce sens-là. C’était quelque chose que je voulais faire parce que toute la troisième saison était construite dans cette voie-là. »

« Le dernier épisode de la saison 3 était justement une opération Mr. Big. Ils disaient qu’ils étaient en train d’inventer quelque chose. Donc, ce sont des opérations de ce type-là que je fais dans la 4e saison. » Nous sommes particulièrement emballés de cette annonce puisque nous avions raffolé du dernier épisode de la troisième saison, comme vous pouvez le constater dans ce texte qui fait part de notre amour pour cet univers et ses personnages composites.

L’auteur n’a pas terminé la rédaction de cette nouvelle saison, mais il mentionne qu’il ne serait pas aussi attristé que cette quatrième saison soit la dernière, du moins pas autant que si la troisième avait marqué la fin de son épopée policière. « Moi, dans ma tête, c’était très très très difficile d’accepter que ça se termine avec la troisième saison, ça aurait été un vrai deuil parce que je ne l’avais pas construit comme ça. Il est certain que je ne suis plus aussi en danger qu’à la fin de la troisième saison. J’ai l’impression que je peux faire avancer mes personnages vers ce pour quoi j’ai écrit cette série-là. C’est possible de continuer, je ne le sais pas encore, mais disons que je ne suis pas dans un état d’angoisse comme je l’étais à la fin de la troisième saison. »

L’auteur n’a pas voulu nous en dire davantage sur le personnage de Claude Legault, qui, récemment en entrevue, nous a mentionné qu’il ne serait pas, cette fois, du côté des gentils. Claude Legault en meurtrier? On ne dirait pas non!

La quatrième saison de Mensonges sera diffusée sur AddikTV à l’hiver 2018.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.