Claude Legault a remis sa carrière en question dans les dernières années

,

Nous nous sommes entretenus avec l’acteur lors du lancement de la programmation de TVA.

Après 19-2, il aura fallu attendre près de deux ans avant de retrouver Claude Legault dans un nouveau projet télévisuel, soit la série Fatale-Station offerte sur l’Extra d’ICI Tou.TV.

Il y a quelques semaines, on apprenait que celui-ci occuperait un rôle d’importance dans la série-événement Fugueuse, qui sera diffusée à TVA dès l’hiver 2018. Une bonne nouvelle pour ses nombreux fans!

Pendant la période où il s’est tenu loin des projecteurs, l’acteur explique avoir vécu une remise en question.

« J’avais la chance de me faire proposer de belles choses, mais je me suis blessé, je me suis déchiré la jambe. Il fallait donc que je guérisse un peu. Mais j’étais trop fatigué. J’ai décidé de laisser passer plein d’affaires. Il y a des choses que je devais faire, mais finalement avec la blessure je ne les ai pas faites. Ça m’a fait du bien. Ça m’a permis de m’interroger sur… parce que j’ai pogné la cinquantaine et je me suis dit « est-ce que j’aime encore ça faire ça ». Au début, je me disais que peut-être pas, que je voulais faire autre chose, mais finalement, avec le temps, je me suis rendu compte que j’aimais ça encore, mais différemment. C’est-à-dire que je vais choisir mes projets, je vais en faire peut-être un peu moins. »

Il explique le surmenage qui l’a affecté : « J’écrivais des choses en même temps que je faisais 19-2. C’est encore ce que je suis en train de faire d’ailleurs, je suis en train d’écrire une série. Écrire et jouer en même temps, ça devient lourd. Tu ne te reposes pas. Tu apprends des textes ou tu es en train de jouer ou tu écris des textes. Il n’y a pas de break. Je l’ai fait pendant une quinzaine d’années, avec Dans une galaxie près de chez vous, Minuit le soir et 19-2. Dans le surmenage, tu en viens à ne plus savoir ce que tu aimes. »

Claude Legault explique avoir eu un coup de coeur pour le scénario de Fugueuse. Il souhaitait aussi retravailler avec le réalisateur Éric Tessier, qu’il a côtoyer pour le film Pee-Wee 3D. Nous avons très hâte de le retrouver dans ce nouveau projet où il incarnera le père d’une jeune fugueuse. Et vous?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.