Bruno Mars offre le party de l’année au Centre Vidéotron

,

La sensation funk était de passage ce jeudi dans la Capitale-Nationale dans le cadre de sa tournée 24k Magic.

On ne peut le nier, Bruno Mars est diablement talentueux. À 31 ans, l’artiste n’a déjà plus grand-chose à prouver, après avoir atteint le sommet des palmarès de nombreuses fois et avoir participé aux plus grands événements musicaux de la planète. Il chante, danse comme un dieu, joue de la guitare et anime un public comme pas un. En résumé : Bruno Mars est né pour être sur une scène.

Après un passage remarqué au Festival d’été de Québec en 2013 – une performance qui en avait surpris et conquis plus d’un – il était plus que temps que la superstar se pointe de nouveau le bout du nez chez nous. Inutile de dire que la foule était au rendez-vous, faisant salle comble au Centre Vidéotron. Un portrait réjouissant.

Pour cette tournée 24k Magic, on n’a pas lésiné sur l’aspect divertissement. La scène, à elle seule, vaut le détour : plancher lumineux, plateforme élévatrice, jeux de lumière sensationnels, pyrotechnie, pluie de confettis et plus encore. Dire qu’on veut en mettre plein la vue serait ici un euphémisme.

Bruno Mars est entré sur scène, fringuant, en compagnie de ses fidèles et très talentueux Holligans, pour offrir son armada de succès issus de ses trois albums studio. Au programme, des chorégraphies épatantes et des titres comme « 24k Magic », « Treasure », « That’s What I Like », la superbe ballade « Versace on the Floor », « Grenade », « Just the Way You Are » et plusieurs autres. Du début à la fin, la foule était debout et en liesse, épatée par le talent et le charisme fou de l’artiste. Il faut dire que sa puissance vocale, sa justesse et la facilité avec laquelle il livre son programme sont complètement désarmantes. Sans parler de ce coup de bassin qui en a fait hurler plus d’une (dont moi)!

Point d’orgue d’une soirée frôlant la perfection (le DJ en introduction mériterait d’être repensé), les bombes « Locked Out of Heaven» et « Uptown Funk » ont été livrées au rappel, dans l’hystérie la plus complète. Bruno Mars aurait-il offert le party musical de l’année au Centre Vidéotron? On peut le penser oui! Et il peut revenir quand bon lui semble.

Voici la liste des chansons interprétées par Bruno Mars au Centre Vidéotron ce jeudi 24 août 2017 :

  1. Finesse
  2. 24K Magic
  3. Treasure
  4. Perm
  5. Calling All My Lovelies
  6. Chunky
  7. That’s What I Like
  8. Straight Up & Down
  9. Versace on the Floor
  10. Marry You
  11. Runaway Baby
  12. When I Was Your Man
  13. Grenade
  14. Just the Way You Are

Rappel:

  1. Locked Out of Heaven
  2. Uptown Funk
Note : Aucun média n’a été accrédité pour ce spectacle. Cela ne nous a pas empêchés d’y assister cependant!
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.