Publicité
Télé

Un prix spécial pour District 31 lors de la 32e cérémonie des Gémeaux

Un prix spécial pour District 31 lors de la 32e cérémonie des Gémeaux

L'Académie canadienne du cinéma et de la télévision a annoncé mercredi que la série District 31 recevrait le prix Jean-Besré lors du gala des 32es prix Gémeaux le 17 septembre prochain.

Ce prix est décerné à « une personne, un groupe de personnes ou un organisme qui oeuvre dans le domaine de la production télévisuelle ou numérique s'étant démarqué par l'excellence, l'innovation ou l'originalité de son travail, mais qui n'est pas admissible dans l'une des catégories des prix Gémeaux ».

Rappelons que, comme District 31 figurait comme seul concurrent dans sa catégorie, celle-ci a été annulée et la série quotidienne n'a pu obtenir de nomination aux Gémeaux.

Les 120 épisodes de District 31 ont été diffusés sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé de septembre 2016 à avril 2017. La série a su captiver près de 1,2 million de téléspectateurs chaque soir.

Au fil des semaines, les téléspectateurs ont été invités à suivre les enquêteurs Nadine Legrand et Patrick Bissonnette et leurs collègues. Ils ont fait face à une panoplie d'énigmes et de délits pouvant survenir dans une grande ville : enlèvements, cambriolages, meurtres, violence familiale, crimes sexuels, règlements de compte, trafic de stupéfiants, sympathies terroristes, crimes économiques et autres. Parallèlement, le public a aussi pu suivre les hauts et les bas de leur vie familiale ou amoureuse.

Précisons que nous ignorons encore si Nadine Legrand et Patrick Bissonnette seront de retour dans cette nouvelle saison ou s'ils ont abandonné le navire, comme ils l'avaient précédemment mentionné. Plusieurs acteurs ont par contre confirmé leur présence au générique de cette seconde mouture, voyez lesquels ici.

Parmi les récipiendaires passés de ce prix, mentionnons Le duo Les Satiriques (2012), les équipes des séries Aveux (2010), Les Invincibles (2009) et Minuit, le soir (2006) ainsi que l'animateur et comédien Marc Labrèche (2003).