Marie-Ève Janvier écrit une lettre à sa fille : « j’ai peur »

,

L’animatrice et chanteuse a publié une missive touchante sur les réseaux sociaux.

Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau sont les parents d’une petite fille d’un an et demi prénommée Léa. Voyez une photo de la magnifique fillette ici.

La maman a publié une lettre touchante à sa fille sur les réseaux sociaux lundi après en avoir fait la lecture dans l’émission Bonjour Montréal sur les ondes de Rythme FM.

Dans ce texte émouvant, la chanteuse raconte ses craintes quant à l’avenir, quant au monde dans lequel évoluera sa fille. « Je suis une mère qui commence à se demander dans quel genre de monde je t’ai mis au monde ma fille. Quel genre d’avenir je t’impose.
J’ai peur parce que tu devras subir nos choix et j’aurais peut-être dû évaluer tout ça avant.
Pis j’ai peur », écrit-elle.

« J’ai mal à mon humanité. J’ai mal de voir la violence qui peut habiter un être humain.
J’ai mal d’avoir l’impression que je devrai subir tout ça, que tu devras subir tout ça. Pis ça me choque, parce que moi, je veux juste la paix.  »

« J’ai peur de trouver ça banal, de m’habituer parce que c’est normal de voir ça aux nouvelles, parce que c’est normal que ça arrive ailleurs, parce que ce sera normal que ça arrive maintenant chez nous.
J’ai peur parce que je suis un parent qui commence à comprendre qu’il devra peut-être « préparer » son enfant à quelque chose que sa maman n’a jamais vécu.
Pis j’ai peur, parce que je ne sais pas vraiment encore comment je vais faire. »

Rappelons que Marie-Ève Janvier sera de retour à l’animation de la sixième saison de L’amour est dans le pré. L’identité des candidats a d’ailleurs été récemment divulguée, découvrez-les ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.