Le début de la saison finale de Mémoires vives vous clouera sur votre siège

,

Les trois premiers épisodes de l’ultime saison sont maintenant disponibles sur ICI Tou.tv.

On apprenait, en janvier dernier, que Mémoires vives se terminerait en décembre 2017, après cinq saisons. Depuis, nous sommes impatients de voir comment l’auteure Chantal Cadieux conclura cette saga, qui a connu de nombreux revirements de situation au fil des saisons, conservant au passage des cotes d’écoute fort appréciables.

Voilà que les trois premiers épisodes de l’ultime saison sont maintenant disponibles pour les téléspectateurs, sur la plateforme ICI Tou.tv. Une belle initiative qui permettra aux fans les plus avides de se mettre quelque chose sous la dent d’ici la rentrée télé de l’automne 2017. Vous pouvez aussi consulter des images de cette saison finale ici.

Dans ces épisodes, on reprend l’histoire là où on l’avait laissée, alors que la psychiatre Judith Laramée est toujours tenue captive par l’infâme Jérémie Gendron. Celui-ci fait quant à lui face à son procès pour complicité dans l’enlèvement de la petite Olivia. Tous les regards sont tournés vers lui et tous le pensent coupable, ce qu’il est bien sûr.

Alors que la police, menée par le sergent Dupuis, met les bouchées doubles pour retrouver la captive, Me Ludovic d’Auteuil assure la défense de Jérémie qui s’avèrera être un client pour le moins complexe.

Ce début de saison finale réserve plusieurs surprises aux téléspectateurs, alors que le personnage de Jérémie Gendron devient littéralement le centre d’intérêt numéro un. Celui-ci a réussi à flouer tout le monde en enfermant le docteur Laramée dans le sous-sol de la maison de Claire Hamelin tout ce temps. Pourtant, celui-ci semble avoir un plan encore plus machiavélique dans la tête. Il devra toutefois affronter Bobby Prescott, qu’il a trahi et qui jure de se venger. On aura probablement droit à un affrontement entre l’élève et le maître, ce qui risque d’être particulièrement intéressant.

Comme la quatrième saison, on revient ici à une intrigue plus policière qui ne déplait pas. Le suspense est présent, le scénario est touffu et les personnages sont tous animés par des secrets à découvrir. De quoi nous tenir en haleine pendant le dernier droit.

Évidemment, on ne peut passer sous silence l’excellent jeu de certains acteurs, dont Pier-Luc Funk qui est une véritable révélation dans le rôle dramatique du vilain. Pas pour rien que nous l’avons inclus dans notre top des vilains qui ont volé la vedette la saison dernière. Celui-ci offre véritablement une performance magnétique. Marie-Thérèse Fortin dans le rôle de la matriarche constamment ébranlée est aussi très crédible, encore et toujours. Même chose pour Stéphane Gagnon qui campe avec grand talent le Sergent Dupuis.

Nous serons définitivement au rendez-vous, dès le mardi 12 septembre à 21 h, pour connaître la conclusion de cette histoire familiale emberlificotée qui mérite une finale rocambolesque et à la hauteur. Rappelons que vous pouvez consulter notre calendrier de la rentrée télé de l’automne 2017 ici.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net