Les questions qu’on se pose à propos de la 2e saison de District 31

,

Nous avons tellement hâte au retour de la quotidienne le lundi 11 septembre prochain. Et vous?

Il n’y a pas à dire, la finale de la première saison de District 31 nous a laissés sur plusieurs questions. Évidemment, nous avons très hâte de connaître la suite et d’obtenir enfin des réponses.

Voici les questions qui nous turlupinent le plus.

1. De retour ou pas?

district31_nadinepatrick

Évidemment, la question première qui nous tracasse est la suivante : est-ce que Nadine et Patrick seront de retour dans la saison 2? Rien n’est moins sûr, alors que la finale de la première saison laissait entrevoir le contraire. Kevin a-t-il tué Nadine? Qu’est-il arrivé dans l’appartement de Nadine, lorsque le coup de feu a retenti? Espérons que nous obtiendrons la réponse dès le premier lundi.

2. Le cas Laurent Cloutier

laurentcloutier_district31

Laurent Cloutier est au large et il semble avoir perdu la raison. De nombreux appels inquiétants passés à Nadine laissent croire qu’il pouvait tenter de lui faire du mal aussi. Qu’en est-il? On espère retrouver ce personnage torturé rapidement.

3. La guerre entre la police et les groupes criminalisés

poupou_district31

Stéphane Pouliot, alias Poupou, a des comptes à régler avec Donald Welsh qui lui a laissé un mauvais souvenir dans le dos. La guerre reste à finir entre ces deux personnages et nous prendrons plaisir à voir l’évolution de la situation. Mais Pouliot réussira-t-il enfin à obtenir sa revanche sur Donald Welsh? Cela reste à voir…

4. Isabelle et Romane

romane_district31

Dans la finale de saison, Romane St-Denis, alias Mélissa Quesnel, a confié à Isabelle avoir tué Alex Vadnais, le criminel derrière l’agression sauvage perpétrée contre sa fille Sara. Romane a expliqué avoir été violée par cet homme au cours d’une mission et avoir voulu en finir avec lui. Isabelle serait maintenant dans l’obligation de dénoncer sa collègue, étant donné son statut de policière. Le fera-t-elle? Une trame captivante sur le bien et le mal, à suivre.

5. L’excellence encore et toujours

district31_plateau_27

L’auteur de District 31, Luc Dionne, et l’équipe qui l’appuie réussiront-ils à nous pondre une deuxième saison aussi enlevante, captivante et excellente que la première? On le souhaite ardemment!

Rappelons que de courtes bandes-annonce ont récemment été dévoilées, semant du coup l’émoi sur les réseaux sociaux.

Vivement le 11 septembre! Nous serons au rendez-vous!

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.