La série Star Trek : Discovery bientôt présentée à Z

,
Television
Rentrée télé 2017-2018

Tournée à Toronto, la première saison compte 15 épisodes.

On apprécie cette nouvelle mode de nos réseaux de télévision québécoise qui tente de mettre la main le plus rapidement possible sur les versions francophones des séries de l’heure.

Par exemple, on apprenait cette semaine que Super Écran diffusera à moins d’un mois de délai la nouvelle saison de Game of Thrones en français. On aime!

Voilà que Z télé confirme qu’il présentera la série de fiction Star Trek : Discovery dès le 24 septembre prochain sur ses ondes. CTV et Space proposeront la série à compter de la même date.

Cette série vient s’inscrire dans l’une des franchises les plus emblématiques du petit écran, créée il y a 50 ans. Ici, l’histoire se déroule 10 ans avant les premières aventures du Capitaine Kirk et de l’équipage Enterprise. À l’aube de la guerre froide entre la Fédération et l’Empire Klingon, la série suit le périple des membres de l’USS Discovery, un vaisseau commandé par Michael Burnham, une femme humaine.

L’actrice Sonequa Martin-Green, vue dans Walking Dead, interprète le rôle principal de Michael Burnham. Elle est entourée de Jason Isaacs (franchise Harry Potter), Michelle Yeoh (Tigre et Dragon), Doug Jones, Shazad Latif et Maulik Pancholy.

STAR TREK: DISCOVERY
© Z Télé

Voici l’horaire de diffusion :

Épisodes 1 et 2 |    dimanche 24 septembre à 21 h et 22 h
Épisodes 3 à 8 |    à compter du dimanche 1er octobre à 21 h
Épisodes 9 à 15 |    hiver 2018
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.