Un souper presque parfait : Moins de chicanes dans la prochaine saison

,

André Ducharme nous dévoile quelques primeurs à propos de la prochaine saison de la populaire téléréalité.

Nous avons eu l’occasion de poser nos questions au narrateur de l’émission Un souper presque parfait, André Ducharme, à propos de la prochaine saison de la populaire téléréalité que nous attendons avec impatience. Oui, nous sommes des fans de la première heure de USPP! Voici ce qu’il nous a confié.

Y a-t-il une semaine thématique différente ou spéciale dans cette nouvelle saison?

En plus de nos différentes thématiques habituelles, on aura une semaine de l’Ultime choix du public, pour fêter la 1000e émission, avec les 5 participants préférés depuis le début de la série, choisis à la suite d’un vote tenu au printemps dernier.

Que peut-on attendre justement de cette semaine « L’Ultime choix du public »?

C’est le public qui a choisi les participants pour la semaine de la 1000e, et il a très bien voté! Robyn met toujours de la vie dans un souper, c’est une fille très drôle. Rosaire est le participant préféré du public, toutes saisons confondues. Vianney est le participant qui a eu la meilleure note de l’histoire de l’émission. François est le participant le plus connu, de par sa participation à Dans l’œil du dragon, et Lise dit pas mal toujours tout ce qu’elle pense, même si ça peut déranger. Un beau mix pour une excellente semaine.

Découvrez-en plus sur les concurrents de cette semaine spéciale ici.

Y a-t-il un concurrent qui surprendra de manière originale les téléspectateurs?

Il y a souvent des participants étonnants. Cette année, un participant va faire un repas entièrement vegan sans le dire à ses invités qui seront convaincus de manger de la viande. C’est seulement à la fin de la soirée qu’ils apprendront la vérité.

Avez-vous été témoin de choses que vous n’aviez pas vues encore dans les précédentes saisons?

Lors de la semaine Halloween, un participant arrivera déguisé en mime et ne dira pas un mot pendant une grande partie de la soirée. Ça crée vraiment une drôle de dynamique et la réaction des autres participants est à voir.

Qu’est-ce qui vous rend le plus fier à propos de cette nouvelle saison?

Je n’ai pas vu toutes les semaines, mais jusqu’à maintenant, je constate que le niveau culinaire est plus élevé qu’à l’habitude. C’est probablement une de nos meilleures saisons, à ce point de vue. Je constate aussi qu’il y a moins de chicanes et plus d’harmonie entre les participants. C’est un hasard, car on ne peut jamais prévoir ce qui va arriver entre les participants, mais c’est ce qui ressort de ce que j’ai vu.

Y a-t-il un moment qui vous a fait particulièrement réagir?

En tant que narrateur, je tente de toujours garder une certaine neutralité et de ne pas trop réagir personnellement à ce que je vois, ou à ce qui peut se dire à table. Mais je sème parfois des indices, des silences, ou le ton de ma voix peut en dire long aussi… Il faut écouter attentivement ce que je dis et savoir lire entre les lignes…

Que pouvez-vous nous dire pour nous convaincre d’être de retour devant notre téléviseur pour cette saison?

On s’est rendus à 1000 émissions (et plus puisqu’on continue après la 1000e)… Ça doit valoir la peine de regarder Un souper presque parfait!

Effectivement! Avez-vous aussi hâte que nous au retour d’Un Souper presque parfait cet automne? La prochaine saison débutera le lundi 18 septembre à 18 h.

Grand merci à M. Ducharme pour sa grande gentillesse et sa disponibilité.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.