Publicité
Télé

Les Chefs : Quand des cailles font la vie dure aux candidats

Les Chefs : Quand des cailles font la vie dure aux candidats

Ce lundi, la technique a eu raison de plusieurs candidats de l'émission Les Chefs, alors que ceux-ci devaient cuisiner des cailles en sarcophage.

Ce défi avait été choisi par la juge invitée, Rollande Desbois, et inspiré du film culte de 1987, Le festin de Babette.

Si Laurent et Sidney ont très bien tiré leur épingle du jeu avec cette recette complexe qui allie les cailles, le foie gras et la truffe, d'autres comme Romain ont franchement déçu.

Pendant le défi, voire pendant la dégustation, il était fascinant de voir les réactions de juges et de l'animateur Daniel Vézina qui pouvaient difficilement cacher leurs émotions cette fois.

* Note : Si vous n'avez pas vu cet épisode, vous devriez cesser votre lecture maintenant. Nous dévoilons ci-dessous l'issue du défi.

Au final, François-Emmanuel a dû affronter Romain au duel final, lui aussi très technique. En effet, les deux concurrents ont dû préparer en douze minutes un beurre maître d'hôtel et une crème aigrelette servie sur saumon fumé. Ce sont des détails minimes qui ont fait la différence dans ce duel que Pasquale Vari a qualifié de « plus serré depuis le début de la compétition ». Romain l'a emporté. François-Emmanuel a donc dû quitter la cuisine des Chefs, comme Samuel la semaine avant lui.

Selon vous, qui remportera la compétition cette année?