Publicité
Télé

Une journaliste de Radio-Canada dénonce un homme qui l'a embrassée en direct

Valerie-Micaela Bain reçoit des excuses de l'homme qui l'a embrassé en direct

Valerie-Micaela Bain a utilisé les réseaux sociaux afin de rapporter les gestes inappropriés d'un individu, visiblement enivré, qui s'est immiscé dans sa bulle alors qu'elle était en direct.

Elle a publié des images et une vidéo de cette intrusion, que vous pouvez voir dans sa publication Facebook au bas de l'article.

« Personne ne peut oser rentrer dans ma bulle et m'embrasser pendant que je suis en ondes. Ce n'est ni adorable ni flatteur », a écrit d'emblée la journaliste sur son compte Facebook.

Elle poursuit ainsi : « On ne m'embrasserait pas si on me croisait dans la rue ou nulle part ailleurs. Ce n'est pas soudainement acceptable parce que je suis une femme devant une caméra en direct à la télé.

Embrasser quelqu'un sans son consentement, c'est non.

Ah oui pis, tu m'déranges, je travaille. »

Valerie-Micaela Bain a également précisé dans sa publication qu'elle n' « encourage en aucune façon qu'on s'en prenne à cet homme de quelque manière que ce soit si on le retrace ». Elle mentionne qu'elle espère simplement que le fautif comprenne que « son geste est inacceptable ».

Évidemment, énormément de gens ont encouragé cette prise de parole sur les réseaux sociaux. Plus de 1 700 personnes ont commenté la publication et près de 7 000 l'ont partagée.