Festivent 2017 : Un spectacle diversifié et entraînant pour La voix 5

,

Les huit finalistes de la cinquième saison de La voix ont proposé un spectacle festif et familial à Lévis ce samedi.

Après que les membres du groupe punk rock Good Charlotte aient mis le feu à la scène du Festivent vendredi, Ludovick Bourgeois et ses complices de La voix ont pris le relais en faisant danser les festivaliers.

Comme les huit demi-finalistes de La voix ont fait la tournée des régions cet été avec ce spectacle, il ne faut pas s’étonner de constater que ce dernier soit aussi bien rodé. Aucun temps mort, des remerciements plaqués et les mêmes vêtements que les candidats ont portés sur la scène de La voix l’automne dernier (la superbe robe rouge de Rebecca, le manteau de cuir de Sam, le smoking bleu marin de David, la petite robe fleurie de Désirée, etc.); impossible de se sentir dépaysé ici. Nous ne nous attendions à rien de moins de la machine bien huilée de Productions J.

Parmi les moments forts de la soirée, mentionnons Rebecca Noelle, son contrôle et sa voix puissante qui marquent les esprits. Le chanteur de heavy metal Louis-Paul Gauvreau a aussi fait forte impression  avec son style grinçant et antithétique. Précisons que Sam Tucker a aussi été accueilli particulièrement chaleureusement à Lévis. Le grand gagnant de la cinquième édition de La voix, Ludovick Bourgeois, a également reçu des acclamations enthousiastes de la foule. L’interprétation écorchée de la pièce « Tu m’aimes-tu » par Désirée se retrouve également parmi les meilleurs passages du spectacle.

Au rang des artistes invités, soulignons la présence de Kevin Bazinet, grand gagnant de La voix 3, qui a interprété sa chanson « Jusqu’où tu m’aimes », et Alex Nevsky, coach de La voix junior, qui a interprété son succès « On leur a fait croire » avec Ludovick, Rebecca, Frank, Michaël, Sam, Désirée, Louis-Paul et David.

Les huit demi-finalistes de La voix 5 ont su faire oublier le froid mordant aux spectateurs du Festivent. Il s’agit là d’un spectacle que les fidèles téléspectateurs du concours de chant ne pouvaient qu’apprécier.

En première partie, Tremblay a réchauffé la foule de très convaincante façon. Sympathique et talentueux, l’acteur et chanteur travaille actuellement sur son troisième album studio. Un artiste à surveiller que nous affectionnons beaucoup!

tremblay_3

Voici la (longue) liste des chansons interprétées par les demi-finalistes de La voix 5 le 5 août au Festivent de Lévis :

  1. J’entends frapper & I Was Made for Loving You (les 8)
  2. Si je commençais (Ludovick Bourgeois)
  3. Promets-moi (Rebecca Noelle)
  4. Sur la Terre des musiciens (Frank Williams)
  5. Quand ça balance (David Marino)
  6. MEDLEY FLORIDA GEORGIA LINE
    1. H.O.L.Y. (Ludovick Bourgeois, Frank Williams, Michaël)
    2. This is How We Roll (Sam Tucker, Rebecca Noelle)
    3. Cruise (les 8)
  7. Je déteste ma vie (Désirée)
  8. The Reckoning Song (Sam Tucker)
  9. Aimons-nous (Michaël)
  10. Hurt (Louis-Paul Gauvreau)
  11. Drops of Jupiter (Ludovick Bourgeois)
  12. Aline (Frank Williams)
  13. Who’s Lovin’ You (Rebecca Noelle)
  14. La voix que j’ai (les 8)
  15. Thunderstruck (les 8)
  16. MEDLEY JAZZ
    1. Si jamais j’oublie (les 8)
    2. Je veux (les 8)
    3. On ira (les 8)
  17. L.O.V.E. (David Marino)
  18. Jusqu’où tu m’aimes (Kevin Bazinet)
  19. Come Together (Sam Tucker & les autres)
  20. Tu m’aimes-tu (Désirée)
  21. How Great Thou Art (Michaël)
  22. L’abime du rêve (Louis-Paul Gauvreau)
  23. What the World Needs Now & Laissons entrer le soleil (les 8)
  24. MEDLEY BB
    1. Tu ne sauras jamais (Ludovick Bourgeois)
    2. Donne-moi ma chance (Ludovick Bourgeois, David Marino)
    3. T’es dans la lune (Ludovick Bourgeois, Frank Williams, Rebecca Noelle)
    4. Fais attention (Ludovick Bourgeois, Désirée et les autres)
  25. On leur a fait croire (Alex Nevsky et les 8)

RAPPEL

  1. MEDLEY JACKSON
    1. I Want You Back (les 8)
    2. ABC (les 8)
    3. I’ll Be There (les 8)
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.