Festivent 2017 : Milky Chance fait danser Lévis

,

Le groupe allemand d’indie folk a offert le deuxième spectacle de cette 35e édition du Festivent de Lévis sur la scène Loto-Québec.

Accompagnés par des projecteurs circulaires et une dense fumée, Clemens Rehbein, Philipp Dausch et Antonio Greger sont montés sur scène avec un aplomb festif, qui a tôt fait d’emballer la foule nombreuse. Celle-ci n’a visiblement pas été freinée par l’alerte d’orages violents émise en fin d’après-midi. Les Lévisiens n’ont pas peur de ça, la pluie!

Les rythmes reggae, rocks et électros de la formation allemande ont encouragé les festivaliers à se déhancher sans gêne dans l’humidité du soir. Le chanteur, Clemens Rehbein, a impressionné par la justesse de son interprétation vocale. Et que dire des musiciens talentueux qui l’accompagnaient! Très peu d’anicroches d’un point de vue technique; Milky Chance a offert un visuel coloré et un son impeccable.

« Je ne peux vous exprimer à quel point c’est gratifiant
de revenir au Canada, précisément au Québec et de
voir autant de gens. Nous sommes très reconnaissants pour tout ça. »
– Clemens Rehbein, chanteur de Milky Chance

Plutôt que d’interpréter leurs deux pièces les plus connues, « Stolen Dance » et « Down by the River », à la toute fin, Milky Chance a choisi de couper la pomme en deux et d’offrir « Down by the River » au milieu du spectacle, puis « Stolen Dance » au rappel. La foule attendait aussi avec impatience la pièce « Cocoon », dévoilée au public en 2016, juste avant la sortie de leur deuxième album studio en mars 2017. Le groupe l’a interprétée tout juste avant le rappel.

Une belle soirée colorée et vivifiante en ce chaud mercredi soir!

L’ancien candidat de La voix, Matt Holubowski, a assuré la première partie de la soirée, promettant à la foule qu’il la ferait voyager au-dessus des montgolfières. Le lyrisme et la mansuétude du personnage ont habilement pavé la voie aux membres de Milky Chance. Le chanteur de la formation a d’ailleurs souligné avoir beaucoup apprécié la musique unique d’Holubowski.

mattHolubowski_1

Voici les pièces interprétées par Milky Chance le 2 août 2017 au Festivent de Lévis :

  1. Clouds
  2. Ego
  3. Blossom
  4. Doing Good
  5. Firebird
  6. Flashed Junk Mind
  7. Peipeteia
  8. Cold Blue Rain
  9. Fairytale
  10. Down by the River
  11. Sadnecessary
  12. Alive
  13. Bad Things
  14. Loveland
  15. Cocoon

RAPPELS

  1. Stolen Dance
  2. Sweet Sun

milkychance

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.