Vance Joy courtise Lévis pour la première soirée du Festivent 2017

,

Le charmant auteur-compositeur-interprète australien a ouvert la 35e édition du festival de musique mardi soir.

Les festivaliers de Lévis ont eu droit mardi soir à l’une des plus belles soirées de l’été. Une lune brillante, un ciel sans nuage et une douce chaleur réconfortante sur les épaules, il ne manquait plus que de la bonne musique pour faire de ce moment, un instant mémorable. Vance Joy s’est chargé avec mention de cette partie.

Le chanteur a été accueilli par une foule enthousiaste, remplie de jolies jeunes filles connaissant les paroles de ses chansons par coeur. L’artiste de 29 ans leur lançait d’ailleurs de petits regards coquins entre les couplets, ce qui a tôt fait d’emballer les spectatrices des premières rangées. Il faut l’admettre, Vance Joy possède un sourire en coin espiègle auquel il est difficile de résister.

Le chanteur s’est adressé à la foule à quelques reprises, notamment pour souligner la température parfaite de cette soirée du mois d’août. Il s’est même risqué à quelques mots de français, ce qui a évidemment beaucoup plus aux fans de la Rive-Sud de Québec. En plus d’interpréter la plupart des pièces qu’on retrouve sur son album Dream Your Life Away, paru en 2014, l’auteur-compositeur-interprète s’est risqué à quelques nouveautés, dont son plus récent single, « Lay It On Me », et l’entraînante « Take Your Time ».

Sans surprise, le chanteur a attendu à la toute fin pour offrir son plus grand succès au public, « Ripitide ».

En collaboration avec Dame nature, James Keogh alias Vance Joy a conquis les spectateurs de Lévis avec sa voix à la fois satinée et rêche ainsi qu’avec son sourire ravageur.

Voici la liste des pièces interprétées par Vance Joy lors du 1er août 2017 au Festivent de Lévis :

  1. Mess is mine
  2. Winds of change
  3. From afar
  4. Wasted Time
  5. Red eye
  6. Lay It On Me
  7. My Kind of Man (solo)
  8. Call If You Need Me (solo)
  9. All I Ever Wanted
  10. Georgia
  11. Best That I Can
  12. Take Your Time
  13. Fire and the Flood

RAPPEL

  1. You can call me Al + Cheerleader
  2. Ripitide
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.