Des pirates informatiques volent le script du prochain épisode de Game of Thrones

,

Hollywood est en émoi : quelqu’un s’est infiltré dans le réseau informatique de HBO pour y voler des dossiers ultra-confidentiels.

Évidemment, HBO protège méticuleusement ses épisodes de Game of Thrones. Malheureusement, un habile pirate informatique est parvenu à s’infiltrer dans le système de la chaîne pour y subtiliser certains précieux documents. C’est plus de 1,5 téraoctet de données qui a été dérobé. Les pirates ont déjà dévoilé des épisodes de certaines séries de la chaîne, soit Ballers et Room 104, et menacent de publier les prochains épisodes de Game of Thrones.

Voici le message que les pirates ont envoyé aux médias le soir de la brèche : « Bonjour espèce humaine. La plus grande fuite de l’ère cybernétique se produit. Quel est son nom? Oh, j’oubliais de le dire. C’est HBO et Game of Thrones……. !!!!!!!! Vous êtes chanceux, vous êtes les premiers pionniers à en être témoins et à pouvoir télécharger la fuite. Profitez-en et partagez la nouvelle. Nous aurons une entrevue avec celui qui en parle le plus. HBO s’effondre. »

Culotté? C’est le moins qu’on puisse dire!

La compagnie a rapidement réagi, accordant une entrevue exclusive à Entertainment Weekly. « Nous avons commencé à enquêter sur l’incident et travaillons avec les forces de l’ordre et les entreprises de cybersécurité. La protection des données est une priorité absolue chez HBO et nous prenons au sérieux notre responsabilité de protéger les informations que nous détenons. »

En plus des épisodes et des scénarios des émissions, il y a plusieurs courriels et états financiers parmi le lot des renseignements volés, ce qui, évidemment, inquiète particulièrement l’organisation.

Aucun épisode complet de Game of Thrones n’a été publié sur internet pour le moment, mais restez prudents si vous ne voulez pas vous faire spoiler!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.