Juste pour ados : Une deuxième édition fort convaincante

,

Alors que l’an dernier, Pascal Morrissette, armé de la meilleure volonté du monde (précisons-le), nous avait présenté un spectacle imparfait, il récidive cette année avec une version revue et corrigée fort réussie.

En 2016, suite à l’annulation du KARV, Pascal Morrissette avait eu l’idée brillante d’organiser un évènement festif où les vedettes jeunesses iraient à la rencontre de leurs fans pour prendre quelques selfies loufoques et signer des autographes.

Bien que le spectacle qui précédait cette rencontre entre les jeunes et leurs idoles, communément appelé le « meet-up », n’avait pas été à la hauteur des attentes l’an dernier (souffrant probablement trop de la comparaison avec l’évènement subventionné qu’était le KARV, l’anti-gala), l’édition 2017 fut fort intéressante.

L’animateur s’était donné comme mandat d’offrir un divertissement dynamique aux jeunes et on peut dire que le défi a été relevé haut la main. En plus de Morrissette, qui contaminait le public de son énergie débordante, des numéros ludiques et entraînants se sont succédé sur scène. La YouTubeuse et chanteuse Claudia Bouvette a offert un numéro musical compétent avec Soran Dussaigne de La voix junior, puis Alex Nevsky et Vanessa Pilon se sont lancés dans une compétition de couple éclaté alors que Sarah-Jeanne Labrosse et Félix-Antoine Tremblay ont mis leur amitié à rude épreuve en relevant des défis farfelus, soumis par l’animateur.

Morrissette, accompagné de Julien Corriveau des Appendices et d’Alex Gaudreault, découverte lors de la première édition de La voix, a interprété la pièce la plus populaire de son émission pilote Le combat des cliques, soit la désopilante « C’est clair (que Sarah-Jeanne Labrosse pue pas) ». Un moment délirant que nous avons particulièrement apprécié. D’autant que la principale intéressée s’est ensuite présentée sur scène afin d’affirmer ou d’infirmer l’hypothèse soulevée dans le titre de la chanson. Conclusion : Sarah-Jeanne Labrosse ne pue – effectivement – pas.

Une rencontre entre les artistes et le public, le « meet-up » (nos photos ici), s’en est suivi. Au menu : plusieurs acteurs et chanteurs, quelques humoristes, sportifs et danseurs, mais surtout, beaucoup de Youtubeurs et YouTubeuses, qui sont désormais les vraies idoles des jeunes.

En 2017, on peut certainement parler de Juste pour ados comme d’un évènement abouti qu’on aimerait voir débarquer sur la Place des Festivals chaque année à la fin du mois de juillet!

Voyez notre top 10 des plus beaux looks des artistes invités au meet-up ici.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.