Rencontrez l’adorable petit protagoniste de la série Olivier

,
Television
Rentrée télé 2017-2018

ICI Radio-Canada Télé a dévoilé les premières images de la nouvelle série, inspirée du best-seller Dans mes yeux à moi de Josélito Michaud.

Découvrez notre critique de la série Olivier ici.

ICI Radio-Canada Télé a publié sur sa page Facebook une courte bande-annonce mettant en scène le petit Olivier, à l’âge de 6 ans. La chaîne a aussi dévoilé quelques images de la série, que vous pouvez voir au bas de l’article.

Rappelons que la série Olivier raconte l’histoire d’un enfant abandonné dès sa naissance et balloté d’une famille à une autre. C’est aussi l’histoire de ces familles qui vont l’accueillir, des maisons qu’il va habiter, des villages qu’il va parcourir, des gens qu’il va rencontrer, des écoles qu’il va fréquenter. En arrière-plan, c’est aussi une page de l’histoire du Québec des années 60 à 80 : les enfants à la crèche, les familles d’accueil, l’adoption, l’influence de la religion… et les secrets de famille bien gardés.

Sylvie de Morais, Francis-William Rhéaume, Sébastien Ricard, Évelyne Rompré, France Castel, Catherine Proulx-Lemay, Émilie Bibeau et Thomas Derasp, qui interprète Olivier à l’âge de 16 et 18 ans, font également partie de la distribution.

Découvrez-en plus sur la série Olivier ici.

Le premier épisode de la série sera présenté le 11 septembre à 21 h.

Olivier, dès septembreVoyez les premières images de la nouvelle série Olivier, sur nos ondes dès septembre !

Publié par ICI Radio-Canada Télé sur jeudi 27 juillet 2017

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.