1991 : Le prochain film de Ricardo Trogi nous transportera en Italie

,

Le tournage débutera à Montréal le 27 juillet et se poursuivra jusqu’au 7 août.

L’équipe s’envolera ensuite vers l’Italie du 5 septembre au 7 octobre prochain.

Le film 1991 clôturera la trilogie de récit autobiographique de Ricardo Trogi amorcée avec 1981 et suivi par 1987.

Le long métrage racontera les aventures de Ricardo, maintenant âgé de 21 ans, qui quittera son Québec natal pour l’Europe. Ce voyage ne sera pas motivé par l’appel des grandes capitales culturelles, non, il sera davantage justifié par l’amour, alors que Ricardo est follement épris d’une jeune demoiselle du nom de Marie-Ève Bernard.

Jean-Carl Boucher sera de retour dans le rôle de Ricardo. Sandrine Bisson interprètera à nouveau la mère de Ricardo, Claudette, alors que Claudio Colangelo campera pour une troisième fois Benito, le père de Ricardo.

Les acteurs Alexandre Nachi, Mamadou Camara, Mara Lazaris, Massimo Leone, Roberto Citran, Mary-Lee Picknell, Rose Adam, Alexandrine Agostini, Giuseppe Cantore et Guillaume Girard feront également partie de la distribution.

1991 prendra l’affiche à l’été 2018.

On se rappellera que le cinéaste Ricardo Trogi avait pris la parole publiquement en septembre dernier afin d’expliquer les ressemblances entre son film 1981 et la série Mes petits malheurs.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.