Maripier Morin sera du prochain film de Denys Arcand

,

L’animatrice tiendra son premier rôle au grand écran.

Mardi, lors d’une conférence de presse, nous avons appris que l’animatrice Maripier Morin avait été choisie pour apparaître dans le prochain film du réalisateur Denys Arcand.

« Je n’ai jamais manifesté le désir de jouer, que ce soit dans une série ou dans un film, parce que je me plais bien dans mon métier d’animatrice. […] J’avais le goût de me laisser prendre au jeu sans attente. Il y a eu une première audition, puis une deuxième, et après, quand on m’a appelé pour me dire que c’est moi qui avais eu le rôle, c’était un peu surréel », a mentionné l’artiste.

Le long métrage, intitulé Triomphe de l’argent, racontera l’histoire d’un livreur qui possède un doctorat en philosophie de l’université de McGill. En allant livrer un colis dans une boutique de vêtements, il tombe sur un vol à main armée qui tourne mal. Il se retrouve alors devant deux sacs remplis d’argent et décide de quitter l’endroit avec le butin. Cette décision aura évidemment un impact colossal sur le reste de sa vie.

Louis Morissette, Alexandre Landry, Maxim Roy, Paul Doucet, Florence Longpré, Yan England, Eddy King, Pierre Curzi et Rémy Girard feront également partie de la distribution du film, qui doit être tourné cet automne.

Voici la distribution du prochain film de Denys Arcand, Triomphe de l’argent! À voir en 2018!

Une publication partagée par Les Films Séville (@lesfilmsseville) le

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.