Révolution : TVA présentera sa propre compétition de danse en 2018

,

La danse sera présentée aux téléspectateurs sous tous ses angles.

« Révolution, c’est la première compétition de danse qui saura révéler l’incroyable talent des danseurs québécois tous genres confondus. Après avoir adapté les meilleurs formats en chant, Québecor contenu souhaitait développer un concept 100 % québécois qui deviendrait le plus grand événement de danse au Québec. Après nous être donné le temps de développer le meilleur format avec notre partenaire Fair-Play, nous sommes très fiers de confirmer aujourd’hui que les meilleurs danseurs québécois auront toute une vitrine pour démontrer l’excellence de leur art », déclare Ginette Viens, Vice-présidente marques et contenus, Québecor Contenu.

Après Star Académie, La Voix et La Voix Junior qui ont permis au public de découvrir des chanteurs de talent – dont Valérie Carpentier, Matt Holubowski, Kevin Bazinet, Ludovick Bourgeois et plusieurs autres – la nouvelle émission Révolution permettra de découvrir des danseurs aussi talentueux.

« Au Québec, le monde de la danse est en ébullition. Nous cherchons depuis un bon moment le moyen de mettre en lumière cette pépinière de talents d’autant plus que la danse est un art parfait pour la télévision puisqu’elle peut à la fois être spectaculaire et émouvante », a expliqué Guy Villeneuve producteur exécutif chez Fair-Play.

Précisons que la compétition de danse sera ouverte à tous : danseurs solos, en duo ou en troupes. Comme les compétitions américaines bien connues, le but sera d’épater les juges pour avancer dans les différentes étapes de la compétition.

On nous promet aussi l’utilisation d’une technologie révolutionnaire qui viendra donner à l’émission une facture unique.

Les dates des auditions seront annoncées prochainement. On ne sait pas encore qui animera la compétition.

Pensez-vous qu’une telle émission saura attirer en grand nombre les téléspectateurs sur les ondes de TVA en 2018?

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.