Au tour de Richard Martineau de s’en prendre à Céline Dion

,

Le chroniqueur compare l’interprète de « Encore un soir » au Parti québécois dans ses ambitions obstinées de plaire à une nouvelle génération.

Après que sa conjointe, Sophie Durocher, s’en soit pris à Céline Dion  dans les pages du Journal de Montréal au cours des dernières semaines en raison de son look excentrique au MET Gala et de sa récente pause nue pour le magazine Vogue, voilà que Richard Martineau s’attaque à son tour à la diva de Charlemagne.

Le journaliste met en parallèle les efforts de séduction du Parti québécois et la nouvelle tangente mode entreprise par Céline Dion.

« Vous ne trouvez pas que Céline et le PQ se ressemblent ?
Tous deux essaient désespérément de séduire une nouvelle clientèle.
Tous deux font pitié tellement ils veulent paraître «hip».
Et Tous deux risquent de perdre leur base à force de trop changer.

Pour Céline, les madames aux cheveux bleus qui adorent My Heart Will Go On.

Pour le PQ, les barbus aux bas bruns qui veulent voir le Québec devenir indépendant avant de casser leur pipe », dit-il.

« Il me semble que ça prend plus que de porter des vêtements flyés ou dire que tu es de gauche et écolo pour intéresser les milléniaux. (…)

Céline a beau porter des rideaux de douche et Jean-François Lisée se faire photographier en embrassant un arbre (ou Manon Massé), pas sûr que le miracle va se produire. »

Il termine son éditorial en comparant le PQ et Céline à l’arrivage du « nouveau Coke ».

« Pourquoi tentent-ils si fort de se fuir ? De se renier ? De tourner le dos à ceux qui les suivent depuis des décennies ?»
Moi, je n’ai que deux mots à vous dire : Nouveau Coke.
Vous rappelez-vous ce qui est arrivé quand Coca-Cola a décidé de changer de goût ?
Les amateurs de Coke ont cessé de boire du Coke. Et les fans de Pepsi ont continué à boire du Pepsi.
Fin de l’histoire. »

Voici la nouvelle tenue originale de Céline Dion qui a fait jaser la presse :

Meu Deus… Celine com uma roupa totalmente branca e linda @celinedion #tour2017 #diva #França #celinedion #queen

Une publication partagée par Anaamral (@amaral3713) le

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net