Metalord et Voivod donnent un électrochoc à Québec avant l’arrivée de Metallica

,

Les deux groupes de metal québécois ont eu la chance de faire les deux premières parties du légendaire groupe Metallica sur la scène Bell au Festival d’été de Québec.

Les premiers chanceux à monter sur la même scène que les légendes du heavy metal ont été les membres de la formation Metalord, originaire de Charlevoix.

Nous avions déjà un début d’acouphène après leur prestation, ce qui signifie probablement qu’ils ont rempli leur mission et ont brassé la cage aux festivaliers qui ne demandaient qu’à être secoués par des voix gutturales et des guitares électriques. « On est là pour vous botter le cul », ont-ils lancé en début de prestation. Ce fut chose faite! Le groupe a notamment interprété les titres « War », « The Devil’s Legacy » et « Thierry’s song ».

La formation Voivod, reconnue internationalement, s’est ensuite emparée de la scène avec un aplomb équivalent à leur réputation. Le groupe a interprété notamment les pièces « The Unknow Knows », « Psychic Vacuum » et, pour terminer, « Fall ».

Découvrez nos photos de ces premières parties ci-dessous :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.