La folie Metallica s’empare à nouveau de Québec

,

Le groupe heavy metal américain se produira sur les Plaines d’Abraham vendredi soir dans le cadre de la 50e édition du Festival d’été de Québec.

C’est une véritable histoire d’amour que les gens de la Capitale-Nationale entretiennent avec le groupe Metallica. On se souviendra qu’en 2011, la ville avait été paralysée par les fans invétérés de la formation – et beaucoup de curieux – qui s’étaient rassemblés par dizaine de milliers (plus de 100 000 personnes) sur les Plaines d’Abraham lors du Festival d’été. Le groupe a confirmé a posteriori qu’il s’agissait là de la foule la plus importante devant laquelle il a eu la chance de jouer dans toute sa carrière.

Rappelons que Metallica a donné deux spectacles à guichets fermés à Québec en septembre 2015. Le premier était pour la fermeture du Colisée Pepsi et le second pour l’ouverture officielle de Centre Vidéotron.

Ce n’est donc pas une surprise que le FEQ ait décidé de réinviter la formation américaine pour célébrer son 50e anniversaire. Un cadeau fort apprécié par les habitants de la ville de Québec.

Les vrais fans n’ont pas été dérangés par la chaleur intense et l’humidité accablante en ce vendredi du mois de juillet. Certains sont arrivés sur les lieux au milieu de la nuit pour s’assurer une place au premier rang. Ils ont d’ailleurs couru à toute allure lorsque les portes se sont enfin ouvertes, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous :

Les fans de Metallica à Québec – Showbizz.netLa folie Metallica s’empare des Plaines à Québec! Vous reconnaissez quelqu’un?

Publié par Showbizz.net sur vendredi 14 juillet 2017

——-

Bien que la foule n’était pas aussi dense dans les rues de la ville qu’il y a 6 ans, l’amour des festivaliers pour Metallica est incontestable si on se fie à l’ampleur de la file d’attente à l’entrée des Plaines plusieurs heures avant l’ouverture des portes.

metallica_1

Les premiers arrivés portaient des chandails aux couleurs de leur groupe préféré et, malgré les longues heures d’attente sans bouger, avaient le sourire aux lèvres.

Voyez nos photos de ces fans ci-dessous :

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.