Publicité
Stars

Sébastien Ricard obtient enfin sa sentence pour ses frasques après trois ans

Sébastien Ricard obtient enfin sa sentence pour ses frasques après trois ans

On se rappellera que le comédien qu'on a pu voir récemment dans la série Le clan a été arrêté par la police en juin 2014 alors qu'il roulait sur une piste cyclable avec son véhicule au petit matin. Après avoir donné un spectacle aux Francofolies de Montréal, Ricard a fait la tournée des bars avec ses amis. Le niveau d'alcool dans son sang dépassait la limite permise par la loi.

Le chanteur a affirmé n'avoir jamais remarqué qu'il avait roulé sur une piste cyclable. Il croyait qu'il s'agissait d'une voie réservée aux voitures pendant que des travaux s'effectuaient dans la rue.

Les agents qui l'ont suivi à l'époque ont précisé qu'il a eu du mal à s'extirper de son véhicule lors de l'arrestation. Ricard a, par contre, collaboré sans anicroche avec les autorités.

L'avocat de l'accusé a bien tenté de plaider que son client n'était pas ivre puisqu'il était parvenu à conduire dans un corridor étroit sans dévier de sa voie, mais le juge n'a pas plié. Sébastien Ricard devra donc se passer de son permis de conduire pour la prochaine année.