Québec devient une destination obligée grâce à une série sud-coréenne

,

Voilà quelque chose qu’on ne savait pas et qui est franchement incroyable!

Si vous allez vous promener dans le quartier Petit Champlain dans le Vieux-Québec, dans le hall du Château Frontenac ou près de la Fontaine de Tourny, vous risquez sans aucun doute d’y apercevoir des touristes sud-coréens avec leurs caméras. Du moins, plus qu’à l’habitude…

C’est le Téléjournal Québec présenté à ICI Radio-Canada Télé qui a flairé cette histoire en premier.

Si la ville de Québec est déjà une destination touristique par excellence, en raison de son cachet incroyable, elle l’est maintenant davantage grâce à une série sud-coréenne intitulée Goblin: The Lonely and Great God.

En effet, tournée en partie à Québec, cette série diffusée dans la dernière année sur le réseau tvN utilise des décors de notre belle ville pour représenter son histoire et les touristes sud-coréens en redemandent.

Entre autres, la porte rouge du Théâtre Petit Champlain, que vous pouvez voir dans l’image ci-dessous, est utilisée dès le deuxième épisode de la série pour permettre au héros de passer d’un pays à un autre.

goblin-drama-location-Petit-Champlain-District-red-door

 

La Fontaine de Tourny, située devant l’Assemblée nationale, a aussi contribué à la beauté de la série :

goblin_tourny

Le Château Frontenac, déjà un incontournable à Québec, fait aussi partie du trajet à faire pour reconstituer les scènes de la série :

goblin_chateau

Si notre coréen n’était pas aussi « inexistant », on aurait vraiment le goût de jeter un oeil à cette série qui fait la belle part à notre ville.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.