FEQ 2017 : Lisa Leblanc a rocké les Plaines comme s’il n’y avait pas de lendemain

,
feq2017
Festival d'été de Québec 2017

Le Festival d’été de Québec a proposé un spectacle carte blanche à l’auteure-compositrice-interprète du Nouveau-Brunswick et elle en a profité à fond!

Avec son veston à franges et sa guitare électrique scintillante, Lisa Leblanc a pris d’assaut les Plaines avec une attitude de combattante : les spectateurs allaient passer un bon moment en sa compagnie, il n’y avait pas de doute!

Franche et attachante, la chanteuse a conquis le public dès les premières notes. Elle avait visiblement beaucoup de plaisir sur scène et ce bonheur était contagieux jusqu’au fond des Plaines.

Un des moments marquants de ce spectacle enlevant a été l’arrivée des tantes et de la mère de la chanteuse qui l’ont accompagnée pour interpréter son classique francophone « Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde ». L’artiste s’est également permise certains fantasmes, nommément celui de jouer un solo de banjo sur les Plaines. L’arrivée du groupe québécois de heavy métal Voivod a convaincu le peu de spectateurs qui ne l’étaient pas encore.

La jeune femme originaire de Rosaireville a confirmé son immense talent et sa grande versatilité. Voilà ce qu’on appelle un spectacle décoiffant et une première partie réussie!

Voici la liste des chansons interprétées par Lisa Leblanc en ce 11 juillet sur les Plaines d’Abraham :

  1. Voodoo Woman
  2. Could You Wait ‘Til I’ve Had My Coffee?
  3. City Slickers and Country Boys
  4. J’pas un cowboy
  5. Chanson d’une rouspéteuse
  6. Katie Cruel
  7. Race track
  8. Aujourd’hui, ma vie c’est d’la marde
  9. Ti-gars
  10. Gold Diggin’ (avec Voivod)
  11. Ace of Spades (avec Voivod)
  12. Why Does It Feel So Lonely (When You Are Around)?

RAPPEL

  1. You Look Like Trouble (But I Guess I Do Too)
  2. Kraft Dinner
  3. I Love You, I Don’t Love You, I Don’t Know
feq2017
Festival d'été de Québec 2017
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.