Jonathan Roy et Nick Jonas brillent avant les BSB au Festival d’été de Québec

,
feq2017
Festival d'été de Québec 2017

Les deux artistes ont bien réchauffé le public des Plaines avant l’arrivée du boys band.

Les organisateurs du Festival d’été de Québec ont bien planifié cette seconde soirée pop –  après la performance éblouissante de Pink la veille – en offrant au public majoritairement féminin un programme triple plus qu’attrayant.

Pour briser la glace, on a fait appel à la vedette montante Jonathan Roy, que nous avions d’ailleurs eu la chance de rencontrer en entrevue l’après-midi même. Celui-ci a été accueilli chaudement par une foule déjà très dense à 19h. Il a proposé plusieurs chansons de son plus récent album, Mr. Optimist Blues, dont plusieurs étaient scandées par la foule festive. « Beautiful Day », « Good Things » et « Daniella Danemark » ont particulièrement fait mouche, tout comme une interprétation du succès « On leur a fait croire » d’Alex Nevsky. L’organisation du Festival en a profité pour remettre un disque d’or au chanteur qui a paru très ému de vivre ce moment chez lui à Québec, devant un public aussi important.

En seconde partie, le jeune Nick Jonas s’est présenté devant un parterre de filles déjà hystériques. Très en forme, l’artiste a servi sa pop accrocheuse dans un spectacle sans temps mort. Au programme, les fans ont notamment pu entendre les hits « Bom Bidi Bom », « Levels », « Remember I Told You », « Chains », « Close » et « Jealous ». Inutile de dire que Jonas sait comment jouer avec une foule féminine. Malheureusement, on l’espérait, mais son frère Joe Jonas, leader de la formation DNCE qui se produira le lendemain sur la scène Loto-Québec, n’a pas fait d’apparition surprise pendant cet acte. Ce n’est que partie remise.

Bref, une belle introduction pour les Backstreet Boys qui, au moment de publier ces lignes, étaient attendus par une foule gigantesque et bruyante.

feq2017
Festival d'été de Québec 2017
Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.