Hystérie collective pour les Backstreet Boys sur les Plaines au FEQ 2017

,
feq2017
Festival d'été de Québec 2017

Magique? Ce n’est pas un mot assez fort pour décrire l’intensité de ce moment que nous ont fait vivre les Backstreet Boys dimanche!

Alors que samedi Pink a donné une performance sublime sur les Plaines d’Abraham lors de la 50e édition du Festival d’été de Québec, ce sont les Backstreet Boys qui ont débarqué sur la scène Bell dimanche soir. Sans surprise, le groupe a été accueilli par une foule immense et hystérique, remplie de jeunes trentenaires nostalgiques (dont nous faisions partie).

Le niveau de décibels était élevé en 1997 au Colisée Pepsi lors de l’une de leurs premières visites en sol québécois, mais ce n’est rien en comparaison à celui entendu sur les Plaines d’Abraham ce dimanche. Les fans de la première heure portaient des t-shirts à l’effigie de la formation floridienne et avaient confectionné des pancartes sur des cartons colorés pour clamer leur amour aux cinq membres du band, comme dans le bon vieux temps.

« C’est probablement le plus gros spectacle que les Backstreet Boys ont fait depuis toujours », s’est exclamé A.J. après que le groupe ait interprété les trois premières chansons sous une frénésie collective. « Merci d’être des fans des Backstreet Boys depuis les 24 dernières années! » À un moment ou à un autre, chacun des membres de la formation a remercié leurs fans d’avoir été aussi fidèles. « Vous êtes la raison pour laquelle nous avons percé aux États-Unis », s’est exclamé Kevin.

Les chorégraphies étaient bien rodées, les costumes brillaient, les chanteurs, qui n’ont pas pris une ride au cours des 25 dernières années, étaient sympathiques avec la foule et leurs voix se sont avérées à la hauteur des attentes; que voulez-vous de plus? Mention spéciale aux 10 danseurs talentueux qui les accompagnaient sur scène.

Parmi les meilleurs moments, mentionnons cette interprétation a capella de « All I Have To Give » par les cinq artistes, installés, simplement, dans les escaliers au centre de la scène. Le coeur de toutes les Québécoises a fondu à ce moment-là (le mien n’est désormais plus qu’une flaque d’eau quelconque dans la tente de presse). L’interprétation de « I Want It That Way », accompagnée par des bulles de savon qui montaient élégamment dans le ciel découvert, était aussi épatante, tout comme celle de l’attendue « Everybody » lors du rappel, qui fut, bien sûr, parfait de cette chorégraphie que l’on ne connaît que trop bien.

La machine à voyager dans le temps du Festival d’été de Québec a fonctionné à la perfection. Merci aux généreux Backstreet Boys pour ce parfait moment de nostalgie!

Voici un fait sur chacun des membres de la formation que nous avons pu constater au cours du spectacle :

  • Brian s’est amusé avec la foule, envoyant la main à des fans et imitant la gestuelle de certaines d’entre elles. Il avait, à l’époque, la réputation d’être le plus drôle du groupe et c’est visiblement encore le cas aujourd’hui.
  • Nick est, sans contredit, le plus populaire de la formation à Québec si on se fie aux hurlements accompagnant chacune de ses interventions.
  • Howie était particulièrement en forme vocalement.
  • Kevin a eu de bons mots de remerciements pour la foule. Sa générosité et son respect pour les gens de Québec transcendaient.
  • A.J. est toujours très habile dans les séquences de rap et a beaucoup de rythme.

Rappelons que Jonathan Roy a ouvert les festivités de belle façon avec un numéro festif de 45 minutes. Le jeune québécois, que nous avions rencontré plus tôt dans la journée, a définitivement le charisme qu’il faut pour allumer une foule! Et que dire de Nick Jonas qui le succédait! Pour voir nos photos et nos impressions de ces deux performances, c’est par ici.

Voici la liste des pièces interprétées par les Backstreet Boys sur les Plaines dimanche soir :

  1. Larger Than Life
  2. The One
  3. Get Down
  4. Drowning
  5. Incomplete
  6. Quit Playing Games (With My Heart)
  7. Show Me the Meaning of Being Lonely
  8. I’ll Never Break Your Heart
  9. Anywhere For You/Darlin’/Undone Medley
  10. As Long As You Love Me
  11. The Call
  12. We’ve Got It Going On
  13. Get Another Boyfriend
  14. More Than That
  15. All I Have To Give
  16. Shape Of My Heart
  17. I Want It That Way

RAPPEL

  1. Everybody (Backstreet’s Back)

Découvrez la course effrénée et passionnée des fans afin d’obtenir les meilleurs places pour le spectacle ici.

feq2017
Festival d'été de Québec 2017
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.