Karine Vanasse brille au Québec avant de repartir pour les États-Unis

,

L’actrice repartira bientôt travailler à Hollywood.

Karine Vanasse a brillé au Québec et au Canada anglais au cours des derniers mois, notamment grâce à ses rôles à la télévision dans Blue Moon et Cardinal (critique). Au grand écran, on pourra la voir prochainement dans Et au pire, on se mariera, Mr. Roach et De père en flic 2, ce dernier prenant l’affiche dans les salles québécoises dès la semaine prochaine. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec la talentueuse et magnanime comédienne pour la sortie de la comédie policière.

L’actrice y incarne Alice, une policière et conjointe du personnage de Louis-Josée Houde. Ensemble, ils infiltreront un bootcamp pour couples afin de se rapprocher du bras droit du chef de la mafia montréalaise, qui participe aussi au séminaire.

Karine Vanasse, qui en était à sa première expérience en comédie, a beaucoup apprécié participer à De père en flic 2. « Comme la plupart de mes scènes étaient avec Louis-Josée et Michel, je les ai beaucoup regardé travailler. Je me suis laissée aller pour avoir des réactions plus naturelles. Je leur ai fait confiance à eux ainsi qu’au réalisateur. »

« Il faut toujours que tu sois à l’écoute quand tu joues, mais en comédie, tu dois attraper les moindres petites variations que l’autre te donne », explique-t-elle.

Celle qui ne connaissait pas personnellement Louis-Josée Houde avant sa participation à ce film a été fascinée par la rigueur et le professionnalisme de celui-ci. « J’étais vraiment intimidée. Quand tu vois des gens travailler avec autant de précision, c’est inspirant. […] L’humour c’est du travail, c’est de l’extrême précision. »

L’actrice souligne aussi qu’elle était déjà une fan du premier opus de la franchise. « C’est un plaisir coupable de participer à la suite d’un film que tu as aimé. »

Découvrez 10 anecdotes sur De père en flic 2 ici.

Elle nous a également mentionné qu’elle retournera travailler aux États-Unis dès l’hiver prochain, soit après le tournage de la troisième saison de Cardinal, qui sera réalisée par Podz. Rappelons que Karine Vanasse a su faire sa marque sur le marché américain, notamment grâce à ses rôles dans Revenge et Pan Am. Nous lui souhaitons beaucoup de succès chez nos voisins du Sud et continuons de la suivre dans tous ses projets!

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net