Dix choses que vous ignorez sur De père en flic 2

,

La comédie québécoise prend l’affiche dans les cinémas le 13 juillet prochain en soirée.

Nous avons récemment eu la chance de nous entretenir avec les artistes et artisans de la comédie De père en flic 2 et ceux-ci nous ont dévoilé certains éléments intéressants sur la production. En voici quelques-uns :

  • Il s’agit du premier rôle comique de Karine Vanasse, qui interprète ici la conjointe du personnage de Louis-José Houde.
depereenflic2_karinevanasse
© Les Films Séville
  • Le réalisateur et scénariste Émile Gaudreault s’est entouré de deux jeunes auteurs pour parfaire les textes du film soit les talentueux Éric K. Boulianne et Sébastien Ravary.
  • Hélène Bourgeois-Leclerc et Sonia Vachon, qui interprètent un couple gai dans le film, n’avaient jamais joué ensemble avant ce projet et elles ont épaté l’équipe de production lors de la première lecture. « Nous étions sans mot », raconte le réalisateur.
depereenflic2_bourgeois_vachon
© Les Films Séville
  • Émile Gaudreault a passé cinq mois en salles de montage afin de proposer le film parfait; le plus rythmé possible.
  • Il y a deux caméos de vedettes bien connues dans le film, dont un explosif en début de parcours.
  • Michel Côté a félicité Louis-José Houde dès le premier jour de tournage. Il considère que le jeu de l’humoriste s’est beaucoup amélioré depuis sa première expérience au grand écran dans le premier De père en flic.
  • Le film De père en flic ne devait pas avoir de suite, mais lorsqu’Émile Gaudreault a eu cette idée d’un bootcamp pour couples, il a cru qu’il avait la suite parfaite pour les aventures de ces deux policiers.
  • Karine Vanasse et Louis-José Houde ont dû revenir en studio quelques semaines après la fin du tournage afin de filmer une nouvelle scène de couple qui était essentielle à la compréhension de l’histoire.
  • Restez dans la salle jusqu’à la toute fin du générique puisqu’il y a une scène cachée qui se veut un épilogue à l’histoire du film.
  • Yves Jacques et Diane Lavallée incarnent le même couple de gens nantis qu’on avait pu voir dans le film Nuit de noces d’Émile Gaudreault en 2001. Il est même mention de leur chien Poumpie.
depereenflic2_poupie
© Les Films Séville
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.